Accueil Goodies La vente de linker pour nintendo DS bientot autorisé en France ?

La vente de linker pour nintendo DS bientot autorisé en France ?

Par francky

linker-dsUn linker qu’est que c’est ? Un linker est une carte qui permet de lire des jeux copiés sur des consoles de type portable comme la Nintendo DS.

Jusqu’à maintenant Nintendo était en guerre contre tous ceux qui tentaient de vendre ce genre de système. Les procès en justice tombent même contre ceux qui ne retirent pas ces cartouches de la vente que ce soit en magasin ou sur leur site internet…Le 3 décembre à 13h, devant le Tribunal de Grande Instance de Paris a été rendu le jugement dans l’affaire qui opposait Nintendo France à Assentek.com, une entreprise basée à Strasbourg, ainsi qu’à d’autres prévenus. Le 20 novembre dernier, c’est en Espagne que des procès ont eu lieu. Et tous ont eu un jugement similaire.

Nintendo France a été débouté de l’ensemble de son argumentaire et ne peut pas, en l’état actuel des choses, interdire la vente des linkers en France. Toutefois cette décision reste encore sujette à un possible recours de Nintendo France ou du Parquet devant la Cour d’appel.

Nintendo France et Japon réclamait des dommages et intérêts à hauteur de 2,6 millions d’euros. Assentek ne souhaite pas polémiquer sur cette affaire. Un communiqué a été publié par Assentek ; il est visible sur leur site Internet en cliquant ici.

Vous aimerez aussi

6 commentaires

r4i dsi 8 avril 2011 - 11 h 51 min

bonne nouvelle!!!

Répondre

Laisser un commentaire