Accueil Slider La sauvegarde de fichiers sous Windows 8

La sauvegarde de fichiers sous Windows 8

Par deherve

La sauvegarde de fichiers sous Windows 8 est un peu le Time Machine sous Mac OS X et cela vous permet de revenir sur des fichiers à des versions antérieures.

Description de la sauvegarde de fichiers sous Windows 8

Tout comme Time Machine sur Mac OS X, vous pouvez désormais faire une sauvegarde de fichiers sur un disque externe ou sur un disque réseau, avec un historique. Pour cela, il vous faut aller dans le panneau de configuration et choisir « Historique des fichiers », puis sélectionner le lecteur externe pour les sauvegardes et activer le service en question.

sauvegarde de fichiers

Les possesseurs de Freebox et tout autre Box Internet comportant un disque dur interne utilisable en partage de disque, peuvent faire leurs sauvegardes sur celle-ci, car en permanence allumée.

Vous pourrez ainsi, récupérer des fichiers supprimés à une date précise et en fonction de votre espace de stockage disponible, permettant de revenir assez loin dans le temps. La synchronisation est paramétrable dans les « Paramètres avancés », pour permettre de définir le temps entre les synchronisations et copies de fichiers.

sauvegarde de fichiers

Lorsque vous n’avez pas accès au disque externe, un espace sera réservé sur votre disque local pour une future sauvegarde de fichiers, lors de la récupération du disque dédié. L’espace en local va de 2 à 20% de la taille de votre disque local et les sauvegardes de 10 minutes à une journée.

Cet espace de stockage peut être partagé aux membres de votre groupe résidentiel, si vous acceptez la demande faite lors de l’activation du service et bien sure, désactivable dans les paramètres avancés. Pour terminé, la sauvegarde de fichiers sous Windows 8, est une bonne chose et vous permet de pouvoir récupérer des fichiers malencontreusement supprimés en fonction du temps que vous aurez déterminé dans les paramètres de cette sauvegarde de fichier sous Windows 8.

Conclusion sur la sauvegarde de fichiers sous Windows 8

Bien que tiré d’un service existant sous Mac OS X, ce type de sauvegarde est indispensable et rendra de nombreux services aux utilisateurs sous Windows 8, car il arrive que lorsque nous faisons le ménage, il arrive parfois que nous supprimions des fichiers que nous voulons récupérer une fois ce ménage réalisé.
Pensez-y et n’hésitez pas à vous munir de disque externe, maintenant très accessible en terme de prix et qui rend de grands services pour la sauvegarde de fichiers souvent négligé.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire