Accueil MobilitéAndroïd La prolifération des malwares à la hausse en 2012 selon Bitdefender

La prolifération des malwares à la hausse en 2012 selon Bitdefender

Par francky

Une récente étude menée par les experts en sécurité des laboratoires Bitdefender prévoit une hausse de 23% des malwares rien que pour l’année 2012.

Une étude Bitdefender qui donne des frissons

Selon Bitdefender, les malwares augmenteront de 17 millions par rapport au bilan établi fin 2011 ce qui représentera tout de même 90 millions de malwares en 2012 soit une hausse de 23%.

Devant les parts de marché tout plus importantes des appareils fonctionnant sous Android, il est donc normal de penser qu’ils seront les premiers visés et que les réseaux sociaux ne seront pas en reste puisque eux aussi seront dans le collimateur de ces nouveaux malwares.

Le bilan de Bitdefender est sans appel !

Après un an de prévention, détection et désinfection, le rapport de bitdefender établi un bilan des dix principaux malwares de cette année 2011 et traite des principaux dangers de cette dernière année comme l’utilisation illégale des certificats numériques. Selon Bogdan Botezatu, analyste des e-menaces chez Bitdefender et chargé de la coordination de ce rapport c’est bien android qui sera le plus touché puisqu’il a récemment déclaré « L’année 2012 connaîtra une croissance explosive en termes de malwares, notamment en raison de la diffusion et du succès croissant des réseaux sociaux ». Nous n’avons pas de mal à le croire étant donné que ces réseaux sociaux sont de plus en plus fréquentés et les constructeurs l’ont bien compris puisqu’ils intègrent pratiquement tous, aujourd’hui, une application pour rester connecter à facebook, twitter ou plus récemment Google+. Toute fois, Bogdan Botezatu tempère en déclarant que « Les malwares pour Android connaîtront une croissance exponentielle, mais avec un volume initial bien plus faible »

Avec Bitdefender, sortez couvert !

J’en profite pour vous rappeler que ce soit sur mac, sur pc ou sur Android, Bitdefender commercialise une solution de sécurité afin de garder l’esprit tranquille.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Microbd 8 février 2012 - 19 h 40 min

Malwares, spams, virus, qu’elle est l’utilité de ces cochonneries qui nous gâchent le surf ?
Applement vôtre.

Répondre
francky 8 février 2012 - 19 h 42 min

C’est avec certains d’entre eux que des personnes malhonnêtes récupère certaines de tes informations personnelles, se servent de ton ordinateur pour pirater d’autre machine, … bref te gâchent la vie.

Répondre
Franck 9 février 2012 - 14 h 12 min

Et donc rapporter de l’argent illégalement…
Par exemple avec les codes de carte bleu, ou encore en utilisant ton ordinateur pour partager des informations, etc…

Répondre
Teki 11 février 2012 - 11 h 33 min

Ces chiffres font tourner la tête !

Répondre
patrick 26 mai 2012 - 21 h 00 min

moi j’utilise bitdefender total 2012;c’est une excellente version,et je ne ramasse rien avec cette antivirus perfomant;il y en a qui se plaignent ,qu’ils ramasssent des virus ,des malwares spywares et bien d’autres,il mette des antivirus gratuits ,et c’est eux les premiers a se plaindre;le jour ou leur pc sera infectè ,il comprendrond a ne pas mettre n’importe quoi comme antivirus;bye

Répondre

Laisser un commentaire