Accueil Système d'exploitationWindows La politique de confidentialité d’Outlook.com modifiée

La politique de confidentialité d’Outlook.com modifiée

Par Mireille

La firme de Redmond vient d’annoncer que la politique de confidentialité de son service de messagerie outlook.com serait modifiée. Cette décision intervient suite aux critiques dont Microsoft a fait l’objet ces derniers jours.

En cause, un incident survenu le mois dernier lorsque Redmond a passé au peigne fin le compte Hotmail d’un bloggeur français. L’opération a permis de découvrir que ce dernier était un ancien employé ayant dérobé des documents confidentiels qu’il a par la suite partagés avec des tiers.

Pointé du doigt face à cet acte, Microsoft avait rétorqué qu’une recherche internet au sein de ses serveurs ne requiert pas de mandat. Face aux critiques, le vice-président des affaires légales chez Microsoft vient d’expliquer que la politique de confidentialité a été modifiée : « Si nous recevons des informations qui indiquent qu’un utilisateur se sert de nos services pour transporter des propriétés intellectuelles ou physiques de Microsoft, nous ne contrôlerons pas le contenu privé nous-mêmes. Nous retournerons le problème aux autorités légales afin de savoir si des actions en plus sont indispensables ».

Et à ce dernier de préciser que dans le cadre de l’affaire PRISM, sa firme s’est assurée que les requêtes des agences gouvernementales soient soumises à un circuit juridique strict. Microsoft chercherait ainsi à implémenter un processus similaire dans le cadre des requêtes internes.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire