Accueil GénéralitésInternet-Web La Freebox V6 de Free, une mise à jour contre la publicité

La Freebox V6 de Free, une mise à jour contre la publicité

Par deherve

La Freebox V6 vient de se voir mettre à jour d’une version 1.1.9 qui ajoute une fonctionnalité qui bloque la publicité sur Internet.

Description du système de blocage de publicité de la Freebox V6

La fonction ajoutée dans la configuration de la Freebox, bloque une majorité des publicités d’Internet et surtout celle de Google, ainsi que d’autres publicitaires. Cette fonctionnalité en version en bêta est mise en fonction dès la mise à jour et cela est néfaste pour le Web et les sites qui vivent de ces affichages.

Vous êtes Freenautes et possédez la Freebox V6 et souhaitez gérer vous-même le blocage des publicités avec des logiciels tiers pour certains sites, voici la procédure à suivre pour désactiver cette fonctionnalité qui porte atteinte à la neutralité du Web et à la survie de nombreux sites Internet.

Procédure pour désactiver le AdBlocker de la FreeBox V6

  • Ouvrir votre navigateur et saisir l’adresse http://mafreebox.free.fr
  • Entrer votre mot de passe administrateur fournit lors de l’installation de votre Freebox V6, ou celui que vous avez personnalisé
  • Rendez-vous sur Connexion Internet > Configuration > Blocage de la Publicité et désactivé la fonction (voir image ci-dessous)

 

Feebox V6 adblocker

 

Dans la guerre entre Free et Google, les Freenautes sont pris en otages et aussi les sites Internet qui vive d’une économie tirée des revenues publicitaires.

Étant un utilisateur de Free, je suis aussi concerné par ce blocage qui réduit les revenues de WinMacSofts et donc de financer un service technique de qualité pour répondre à votre confort de navigation et le notre.

Conclusion sur le AdBlocker de la FreeBox V6

Ce problème nuit à la neutralité du Web, mais aussi aux finances de l’Internet gratuit, qui permet aux sites de vous offrirent de nombreux services gratuitement, car rémunéré par la publicité et de ses affichages non nuisibles à la navigation sur les sites. Vous n’aimez pas un site et ses publicités, il existe des Addons pour les navigateurs qui permettent de bloquer la publicité sur les sites que vous avez sélectionnés, mais vous garder le contrôle, alors que là, la Freebox V6 ne vous donne pas le choix et c’est gênant pour l’avenir du Web français.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire