Accueil GénéralitésInformation La france est 3ème pour les spots Wifi gratuit

La france est 3ème pour les spots Wifi gratuit

Par bennygames

L’institut de mesure d’audience et de marketing publicitaire JiWire vient de publier les chiffres sur le nombre de spots WiFi gratuits existant par pays.

Dans le monde, le nombre de hotspots publics a progressé de 20 % en un an pour atteindre 310 000. Néanmoins, 72,4 % sont payants. C’est la France qui a enregistré la plus forte croissance annuelle : 12,8 % de hotspots publics supplémentaires entre juin 2009 et 2010.  L’Hexagone prend donc la 3ème place de ce “classement” devancant l’Angleterre. Elle toujours derrière les Etats-Unis (76 216) et la Chine (39 358).

Les smartphones fonctionnant sous iOS représentent 93,1 % des connexions, devant Android avec 3,5 % et RIM (Blackberry) avec 1,6 %.

Cette hausse peut s’expliquer par les grandes enseignes de distribution qui, à l’image de Starbucks, ont multiplié l’installation d’accès Wi-Fi gratuits. De plus, de nouvelles alternatives telles que Fonera encouragent les hotspots.

Le document PDF est disponible ici

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

jOke 22 août 2010 - 12 h 25 min

Faut que les gratuits continuent à se développer, pcq a part dans quelque lieux publics (gares, jardins, cafés…) ils sont pour la plupart payant (freewifi …), mais faut avouer que c’est quand même super pratique 😀

Répondre
deherve 22 août 2010 - 22 h 44 min

L’internet partout en Wifi minimum est un rêve que nous pouvons toucher du doigt et cela ne couterais presque rien aux opérateurs, qui ensemble pourrait mettre des antennes relais un peu partout pour l’accès à leurs réseaux et bien sur via un petit abonnement (car c’est français de faire tout payer).

Répondre

Laisser un commentaire