Accueil GénéralitésInformation La fibre optique est arrivée à Valenciennes

La fibre optique est arrivée à Valenciennes

Par francky

Hfibre-optiqueier, le vendredi 4 décembre, la fibre optique a enfin été officialisée sur la commune de Valenciennes, ville du Nord de la France. Cette annonce était attendu depuis des années par les habitants. Le rêve est devenu réalité grâce à Free. Valenciennes  est donc la première ville de province a se voir équiper en très haut débit. Concrètement ça change quoi ? Et bien pour le même prix qu’un abonnement ADSL chez free, c’est-à-dire 29€90 / mois l’abonné aura toujours accès à internet, la télévision et la téléphonie. Mais le débit sera beaucoup plus important, car celui-ci sera de 100Mbits en réception et 50Mbits en émission.

D’autres villes et agglomérations ont un réseau fibré déjà bien avancé bien comme Paris, Lyon, Montpellier et se verront donc proposer une offre semblable à celle de Valenciennes prochainement. Ce réseau sera, quant à lui, mutualisé pour permettre une libre concurrence des autres opérateurs.

Free semble bien décider à se démarquer des autres fournisseurs d’accès à internet, et l’année 2009 au ra été un bon cru pour Free avec l’arrivée des jeux vidéo, une 4ième licence Mobile bientôt sur les rails et maintenant la fibre optique.

PS : Certains vont se dire que cette offre sur Valenciennes ne les concernent pas, qu’ils habitent un tout petit village au fin fond du trou du cul de la France mais pour moi si! Car habitant à 60Km de Valenciennes, je vois déjà le réseau s’étendre aux petites communes avoisinante et  la fibre optique au bas de ma porte. Bon bien sûr pas pour demain mais toujours plus proche que si l’annonce avait concerné Marseille 😀

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire