Accueil GénéralitésInformation La DMCA a rendu illégal le jailbreak des tablettes aux États-Unis

La DMCA a rendu illégal le jailbreak des tablettes aux États-Unis

Par Llorente.v

La DMCA a rendu illégal le jailbreak des tablettes aux États-Unis

Le jailbreak était jusqu’à aujourd’hui légal pour tout idevices, rappelez vous, il y a deux ans, la DMCA (Digital Millenium Copyright Act) avait effectuée une demande de révision sur les lois du copyright qui autorisait le jailbreak des appareils mobiles Apple aux États-Unis mais également la possibilité de les débloquer pour être utilisables sur n’importe quels opérateurs de téléphonies.

DMCA

Les demandes avaient été retenues.

Nouveauté de la loi DMCA sur le jailbreak 

Hier a eu lieu une nouvelle révision de la loi DMCA, une modification majeure a été opérée puisque le jailbreak des tablettes est devenue illégal. Les smartphones types iPhone reste jailbreakable et légal.

L’autre nouveauté de cette loi touche le désimlockage, tous les smartphones achetés après le 1er janvier 2013 ne pourront plus être désimlockés sans l’accord des opérateurs de téléphonies.

À retenir : nous constatons que les nombreuses interventions de la part d’Apple à ce sujet ont parfaitement fonctionnées car le jailbreak d’idevice va devenir de plus en plus délicat si l’on souhaite restait dans la légalité. Le but de la loi DMCA est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d’auteur.  Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l’ère numérique.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire