Accueil Système d'exploitationWindows La dernière version de Windows Live Messenger est disponible !

La dernière version de Windows Live Messenger est disponible !

Par Claire Bassin

Windows Live Messenger 2010La dernière version de la messagerie instantanée de Windows, Windows Live Messenger 2010 est disponible depuis quelques semaines dans sa version béta. La messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde à fait peau neuve et propose de nouvelles fonctionnalités.

Vous verrez les changements dès le logiciel lancé. En effet, s’ouvre une fenêtre qui ressemble à ce qui se fait dans les applications de réseaux sociaux et où vous aurez sous les yeux toutes les actualités récentes de vos contacts (ajout d’images dans leurs profils, changement de statut, de messages persos, etc.). De votre côté, vous pourrez ajouter, à la place du message perso, un lien vers un site ou une vidéo, ce qui ne se faisait pas avec les anciennes versions. La grande nouveauté est que vous pourrez lier votre Messenger avec votre compte Facebook.  Ainsi, si vous changez votre statut ou votre message perso par exemple, vos contacts de Facebook verront ces changements. A condition bien sûr de les avoir ajouté dans votre liste de contacts.

Un bouton en haut à droite de la fenêtre vous permettra de revenir vers l’affichage classique où apparaitront tous vos contacts avec leurs avatars, leurs statuts, leurs groupes, etc. Vous pourrez à partir d’un simple clic droit vous rendre invisible pour un seul utilisateur ou pour tout un groupe. Fonction bien pratique et nouvelle pour cette version 2010.

Autre nouveauté importante : les onglets dans les fenêtres de conversation font enfin leur apparition. Ainsi, toutes vos conversations seront rassemblées dans une seule fenêtre et vous passerez de l’une à l’autre en cliquant l’onglet adéquat, comme le fait par exemple Firefox. Au niveau du chat, vous retrouverez les fameux émoticônes qui ont été légèrement redessinés et on en compte quelques nouveaux. Le partage d’image a été optimisé et il sera également possible de partager une vidéo avec votre contact, directement dans la fenêtre de conversation.

Les possesseurs de webcams HD seront ravis car avec cette nouvelle version, il sera possible de lancer des vidéoconférences en Haute Définition, ce qui améliore énormément la qualité de l’image. Mais attention, une bonne bande passante sera alors nécessaire.

Au final, Windows Live Messenger 2010, très axé réseaux sociaux, plaira aux utilisateurs qui sont fans de ce genre de communication. Pour les autres, les nouveautés seront bien sûr un plus mais le genre n’est pas non plus révolutionné. Le logiciel n’étant qu’en version béta, il faudra attendre la version définitive pour voir si d’autres fonctions ont été ajoutées ou améliorées.

La version béta de Windows Live Messenger 2010 à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

francky 9 septembre 2010 - 16 h 38 min

Merci Claire.

L’installation est en cours chez moi. 😉

Répondre
Franck 9 septembre 2010 - 18 h 51 min

Très bien pour un premier article !

Répondre
deherve 9 septembre 2010 - 20 h 19 min

Merci Claire pour cet article 😉

Répondre
Magic 9 septembre 2010 - 23 h 26 min

Perso je l’ai prise dès la sortie, j’ai pas du tout aimé; ça fait un gros truc tout laid. Certe c’est possible de le mettre en « normal » mais bon c’est msn quoi 😡
Bon article en tout cas 🙂

Répondre
fred 9 septembre 2010 - 23 h 51 min

cela fait quelque semaine que je teste (depuis la beta 1)
a premiere vu elle ma paru deroutant, pour ce qui n’aime pas le changement , il va faloir s’adapté
vu que c’est une beta, il y a souvent des probleme avec la vidéo ou le son, sinon l’integration de facebook c’est bien pour ceux qui en trouve l’utilité, j’aurais aimé pouvoir twitter directement mais non par contre on peut avoir la communauté myspace .

Répondre

Laisser un commentaire