Accueil MobilitéAndroïd La conférence Le Web12 et « L’internet des objets »

La conférence Le Web12 et « L’internet des objets »

Par redax

L’internet des objets sera au cœur des débats de la conférence évènement internet de cette année; Le Web12.

Cette conférence est organisée par le célèbre blogueur et entrepreneur web français, Loïc Le Meur conjointement avec Géraldine Le Meur. Toujours à l’avant-garde, la conférence Le Web, surprendra autant par le thème qui va être abordé que par les participants dont le nombre et l’expérience 2.0 sont des plus remarquables.

La thématique qui sera abordé est « L’internet des objets ». Ainsi, les 4,5 et 6 décembre à Paris, des blogueurs influents côtoieront de grosses pointures du net pour une aventure passionnante et riche en découvertes, à l’instar des éditions précédentes.

L’internet des objets concrètement

On avait commencé à se familiariser avec le concept de « L’internet des objets » avec la maquette de la maison connectée, proposée par l’opérateur Orange. Cuisine interactive, et fonctionnalités de commande depuis la douche sont au menu du programme. Puis, l’idée de l’objet connecté se « concrétisa » avec l’arrivée sur le marché de l’appareil photo Nikon Coolpix S800c. Cette création nippone se targue d’être la convergence ultime du smartphone et de l’appareil photo. En effet, le Nikon Coolpix S800c est sous Android, mais il est surtout doté d’une connectivité wifi, parfaite illustration du concept de « L’internet des objets« . C’est ainsi, que votre appareil sera équipé de tout l’écosystème Android avec tout ce qui en découle comme possibilités de mises et à jour et surtout d’applications dédiées à l’image.

L’internet des objets et le web 3.0

Revenons à la fameuse conférence Le Web 12 ; le statut de « pionnier du web français » de Loïc Le Meur, n’est pas une simple réputation. On commence déjà à entrevoir les prémisses du web3.0, à travers le thème « L’internet des objets » qui sera abordé lors de la conférence Le Web12. Loic Le Meur, lors d’une interview accordée à ITespresso, définit « L’internet des objets » comme étant la conjonction du matériel et du logiciel, enrichi par nos interactions sociales sur le web ou le mobile.

L’internet des objets et l’économie high-tech de demain

Cette nouvelle approche de « L’internet des objets« , laisse  non seulement présager une nouvelle relation à l’internet et aux objets du quotidien mais également une nouvelle ère dans l’économie high-tech de demain…En effet, à l’instar de l’appareil photo Nikon Coolpix S800c qui grignotera sûrement sur la part de marché de quelques smartphones, on pourra voir des appareils hybrides orientés web.                                        La révolution « L’internet des objets » est déjà en marche, c’est ainsi que d’une logique de possession nous passerons à une logique d’usage. Car, en ce qui concerne « L’internet des objets« , l’approche diffère dans le sens où une intelligence logicielle est attribuée aux objets.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire