Accueil Slider Jelly Bean officiellement disponible sur Samsung Galaxy note 10.1

Jelly Bean officiellement disponible sur Samsung Galaxy note 10.1

Par francky

Jelly Bean vient officiellement d’être dévoilé en France, pour les tablettes tactiles Samsung Galaxy note 10.1.

android jelly bean samsung galaxy note 10.1

Capture de la fonction mise à jour sur Samsung Galaxy Note 10.1

Mise à jour pour Samsung Galaxy note 10.1

Si android 4.1, baptisé Jelly Bean, était déjà disponible sur la tablette tactile de la marque coréenne dans certains pays d’Europe, cette version est aujourd’hui officiellement disponible depuis ce matin pour la France. Les serveurs avaient, en effet, autorisé progressivement les mises à jour  pour Galaxy Note 10.1, dans quelques pays, comme l’Allemagne. Cette mise à jour était cependant compatible avec nos tablettes françaises et quelques personnes bien informées en ont donc profiter pour diffuser le précieux sésame sur la toile. Tout comme moi, des utilisateurs de Galaxy Note 10.1 ont donc pu passer sous Jelly Bean depuis plusieurs jours voire semaines pour certains.

Dès aujourd’hui, il n’y a plus de restrictions pour les utilisateurs français! et chacun pourra mettre à jour sa tablette tactile à son gré puisqu’il suffira de télécharger Jelly Bean via la fonction mise à jour de votre tablette. Il ne sera donc pas nécessaire de passer par des logiciels tels que Odin (logiciel servant aux techniciens Samsung) ou Kies (une sorte d’iTunes pour Android)

Une mise à jour pour Samsung Galaxy note 10.1 déjà obsolète ?

Cette mise à jour apporte bien sûr son lot de nouveauté telles que Google Now, la reconnaissance vocale S Voice … Cependant cette mise à jour tant attendu ne serait-elle pas mort-né ? si bien sur pour l’utilisateur lambda il s’agit d’une réelle mise à jour, les experts savent qu’il existent une version plus récente du firmware de cette tablette Samsung. En effet, ce matin, Samsung n’a fait que libérer la version 4.1.1, nous savons qu’il existe une version 4.2 d’android, disponible notamment sur les Nexus, mais ce que nous savons moins, c’est qu’il existe déjà sur la toile une version 4.1.2 pour Samsung Galaxy Note 10.1 depuis le 13 décembre dernier. On est donc en droit de se demander pour Samsung n’a-t-il pas libéré cette version plutôt qu’une version inférieure et donc surement dépassée ? On comprend très bien qu’ android 4.2 n’est pas forcément prêt (compatible?) pour les tablettes Samsung Galaxy Note 10.1, mais de là à diffuser une mise à jour obsolète …

Pour lancer la mise à jour OTA de votre tablette  Samsung Galaxy Note 10.1, rendez vous simplement dans les paramètres de celle-ci puis dans le menu “A propos de l’appareil” et cliquez sur “Mise à jour logicielle”.

Je tiens à préciser une dernière chose des sites comme youtube restent compatible avec la mise à jour mais tous les autres utilisant flashplayer ne fonctionneront plus. En effet, la technologie flash n’est plus supporté par jelly bean afin de pousser à l’adoption du html5, moins lourd moins bugué que flash.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

6 commentaires

drik 9 janvier 2013 - 2 h 15 min

Euh… sur la version 3g ça ne marche pas encore. Petite précision manquante dans l’article…

Répondre
deherve 9 janvier 2013 - 3 h 43 min

Cela n’a pas pu être testé, car le rédacteur possède que la version Wifi et comme nous rédigeons sur nos acquis et expériences, ainsi que tests, nous ne pouvons pas apporter de réponse certifié sur ce sujet.
Mais je pense que Samsung à du faire une mise à jour pour l’ensemble de la gamme, cela serait stupide de le faire que pour un modèle.

Répondre
drik 9 janvier 2013 - 10 h 44 min

Après plusieurs nouvelles tentatives ce matin, et quelques recherches sur différents forums, il semble pourtant que Samsung n’ait pas encore rendu accessible la mise à jour sur la version 3G de sa tablette. Espérons que ça ne tarde pas trop ! 🙂

Répondre
deherve 10 janvier 2013 - 12 h 43 min

Mon ami, le rédacteur m’a indiqué que les déploiement commence et que cela se passe par pays et l’allemagne à ouvert le bal, il faut patienter un petit peu et cela devrait arriver en france dans pas très longtemps.
Hormis cela, il est possible de récupérer l’image sur Internet de l’installer avec des outils spécifiques, mais nous ne parlons pas trop de cela, car pas très légal et les outils sont propriétaires à Samsung.

Répondre

Laisser un commentaire