Accueil MobilitéJailbreak Jailbreak iOS 8 : Les premières infos

Jailbreak iOS 8 : Les premières infos

Par Mireille

La WWDC 2014 était l’événement phare des aficionados de la technologie et surtout de tous ce qui concerne les produits Apple. Et ce fut l’occasion pour Apple de présenter son nouveau système d’exploitation iOS 8 avec plusieurs nouveautés, comme la nouveau procédé pour envoyer des SMS, les iMessages, les photos, le centre de notifications, le clavier… en fait la firme de Cupertino veut se servir de iOS 8, pour supprimer le jailbreak et l’on se pose d’ailleurs la question de savoir si le Jailbreak est aussi obligatoire ?

Jailbreak existe ou existera plus ?

On peut dire qu’il jouera un rôle important par conséquent, il sera toujours d’actualité. Au cas où vous avez assisté ou visualiser la présentation de l’iOs 8 en direct ou lu certains articles sur Winmacsoft, vous aurez remarqué que l’iOS 8 apporte de nouvelles applications qui reprennent souvent les astuces du jailbreak.
Vous pouvez obtenir un système de QuickReply pour les SMS mais il est moins performant que BiteSMS d’après certains utilisateurs. Le clavier dispose d’une fonction prédictive facilitant l’écriture rapide comme c’est le cas avec PredictiveKeyboard. Le code est plus accessible aux développeurs qui pourront intégrer des Widgets dans le centre de notifications.

Tweaks indétronables

L’iOS 8 bénéficie de plusieurs nouveautés qui sont loin de remplacer les tweaks comme FlipControlCenter qui permet de changer le centre de contrôle, il ne prend pas non plus la place de Slide2Kill, VideoPane. Tous ces éléments montrent que le Jailbreak a toujours sa raison d’exister et on pense que les équipes de jailbreak vont tout faire pour essayer de jailbreaker iOS 8 pour insérer de nouvelles fonctionnalités. Voici d’ailleurs quelles que informations dégotée pour penser que le jailbreak de l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch sera possible.

Quelles que réponses aux questions concernant le jailbreak

Commençons par dire que Winocm qui a participé avec iH8sn0w au jailbreak d’iSO 6 : 1, au dual-boot et à d’autres projets de jailbreak a annoncé qu’il va travailler très prochainement avec Apple. Il intégrera donc le département sécurité d’iOS.

À l’inverse de l’iPhone 4 ou l’iPhone 3GS il n’existe aucune faille matérielle sur les nouveaux appareils de la firme à la pomme comme l’iPhone 4S, 5, 5S, 5C, iPad, iPod Touch 5G. Donc il n’y a aucune possibilité pour l’instant d’opérer un jailbreak tethered pour iOS 8 sur ces mobiles. L’équipe evad3rs est désintéressée par le jailbreak. En fait, evad3rs avait essuyé des critiques pendant la sortie du jailbreak de l’iOS portant sur un litige d’argent opposant l’équipe à la société chinoise nommée TaiG.

Un jailbreak qui devient plus long

Et le jailbreak de l’iOS devient progressivement long au fur et à mesure que les années passent. En fait, le jailbreak de l’iOS 4 avait duré moins d’un mois, celui de l’iOS 5 avait pris 3 mois et celui de l’iOS 6 avait duré 5 mois et enfin le jailbreak de l’iOS 7 avait duré plus de trois mois. Et l’iOS 8 faut attendre combien de mois ? Sachez que si le jailbreak tethered ou unthetered d’iOS 8 est dévoilé pour l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch vous serez les premier à recevoir l’information, alors soyez aux aguets.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile