Accueil GénéralitésInformation Jailbreak : Apple contre-attaque avec un dépôt de brevet

Jailbreak : Apple contre-attaque avec un dépôt de brevet

Par deherve

Apple vient de déposer un brevet pour la détection de ses périphériques qui auraient, subie une modification et l’on entend par là, un ‘Jailbreak‘. Le brevet en question déclare que tout dispositif électronique détecté comme étant modifié pourrait se voir bloqué à distance suite à une localisation, une collecte des données, des prises de captures d’écrans et de transmission de données, ainsi que les éventuels saisies de texte réalisé sur l’appareil.

En gros, vous serez traqué complètement et vous n’aurez plus de vie privée. Si vous décidez de restaurer votre appareil pour l’amener en réparation et qu’une collecte de données à eut lieu avec votre numéro d’appareil, celui-ci se verra refuser la garantie pour la réparation.

Apple sort ce brevet, suite à la dernière loi sortie qui autorise le Jailbreak et pour ne pas avoir à réparer les téléphones ayant utilisé un Jailbreak.

Je ne pense pas qu’Apple s’immiscera dans vos données personnelles, mais une telle technique de contrôle, tombé entre de mauvaises mains, pourrait être très néfaste à tout possesseurs d’appareil comme l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch qui nécessite un passage par iTunes pour faire ses mises à jour.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire