Accueil GénéralitésInternet-Web iTunes 10 : un gestionnaire multimédia sociale

iTunes 10 : un gestionnaire multimédia sociale

Par deherve

Hier lors de la présentation de la Keynote d’Apple, nous avons eu la présentation d’iTunes 10 et de sa fonction sociale concernant la musique. Nous allons aborder points par point les nouveautés de l’interface et de son nouveau réseau sociale.

iTunes 10

Interface d’iTunes 10

L’interface d‘iTunes 10 à subit quelques modifications mineures concernant sa présentation.

La barre de navigation supérieure à vue les trois icônes de gestion de fenêtre se positionner en verticale, au lieu de leur habituel emplacement horizontal à gauche de la fenêtre.

La liste des éléments est quant à elle devenue plus terne et plus grisé, lui donnant un côté moins Glamour et l’on notera l’apparition d’un nouveau lien ‘Ping‘ dans la partie ‘Store‘.

iTunes 10

Ping

Ping le nouveau service social de partage autour de la musique, permet de suivre les auteurs qu’écoute vos amis, ainsi que de suivre l’actualité de groupe, musicien ou chanteur dans leur aspect social.

Vous pouvez vous connecter avec un FaceBook Connect à la liste partagé de vos amis au travers du réseau social, ainsi que de les inviter par courrier électronique à suivre votre liste d’artiste.

iTunes 10

Sur chaque fenêtre, nous pouvons voir lors du survol, la possibilité de supprimer celle-ci au travers de la petite croix de suppression disponible sur ces encarts.

Au lancement de ce nouveau service, les groupes d’artistes sont encore très limités et cela devrait évoluer avec le temps, soyez patient.

A noter, la partie sociale est aussi destiné à bénéficier d’offres exclusive au travers de FaceBook, ce qui reste à voir au fil du temps.

iTunes 10

Conclusion

Hormis l’intégration de la partie sociale autour de la musique et un re-design très sommaire, rien d’exceptionnel dans cette nouvelle version d’iTunes que tout le monde aurait voulu voir évoluer et re-développer pour être encore plus réactif.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

OGenius 2 septembre 2010 - 6 h 10 min

C’est fou comme l’information circule à un rythme de malade! À peine une annonce et hop, voila l’information balancée! En tous cas, bravo pour le travail, @Deherve 😉

Répondre
deherve 2 septembre 2010 - 6 h 12 min

Eh Eh, merci et encore, j’ai pris le temps de tester l’application 😉

Répondre
deherve 2 septembre 2010 - 6 h 17 min

Ps : la mise à jour d’iTunes 10 vient de voir le jour sur l’Apple Update, faites vos mises à jour si vous le l’avez pas téléchargé depuis le site d’Apple.

Répondre
Franck 2 septembre 2010 - 9 h 15 min

Ah j’ai vu ça hier à la keynote d’Apple, pas très intéressant.

Répondre
jOke 2 septembre 2010 - 11 h 26 min

A voir comment ca va se développer … mais bon j’suis pas emballer ^^

Répondre

Laisser un commentaire