Accueil MobilitéiPhone-iPod iPhone : comment arrêter une application sous iOS4 ?

iPhone : comment arrêter une application sous iOS4 ?

Par deherve

Depuis l’arrivée du multitâche sous iOS4, certaine application compatible avec iOS4 reste ouverte après avoir appuyé sur le bouton ‘Home‘ de votre iPhone. Nous allons voir comment arrêter ces applications pour libérer la mémoire de l’appareil.

Comment arrêter une application Multitâche ?

Très simplement en faisant appel à la barre des tâches et en restant appuyé sur l’icône de l’application, jusqu’à l’apparition du symbole ‘moins‘ sur celle-ci.

Une fois le symbole visible, appuyez sur celui-ci et l’application va s’arrêter complètement.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Oui, après une analyse des services actifs sur l’iPhone, je me suis aperçu de la disparition des applications dans les services actifs de l’appareil, ainsi qu’une libération de la mémoire RAM du mobile.

Sur quel appareil a été testé cette solution ?

J’ai réalisé le test sur un iPhone 4, munie du système iOS 4.0.2.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

jOke 23 août 2010 - 9 h 41 min

Il me semble aussi que de laisser trop d’applications en route use aussi la batterie plus vite (surtout les jeux les plus récent qui continuent de tourner une fois réduit en arriere-plan). Mais encore faut-il avoir le reflex de les arrêter, je parle en connaissance de cause 😀

Répondre
cigarette electronique 8 décembre 2010 - 12 h 40 min

Merci pour le tuyau, effectivement je n’arrivais pas à arrêter l’appli « avertinoo » qui continuait à faire pleins de bruits malgrès avoir minimiser le programme. Sur un blog j’ai lu que l’on pouvait également double cliquer sur le bouton home pour mettre fin à une appli, mais problème, chez moi ca lance l’interface de commande vocale 🙁

Répondre

Laisser un commentaire