Accueil Système d'exploitationWindows IP-Privacy : Surfez anonymement sur la toile.

IP-Privacy : Surfez anonymement sur la toile.

Par francky

Entre les pub ciblées, les cookies qui viennent pollués votre ordinateur et le manque d’intimité quand on surfe sur internet de plus en plus de gens deviennent de plus en plus méfiant. Encore récemment j’ai rencontré des personnes qui ne souhaitent pas commander sur Internet de peur qu’on leur vole leur numéro de carte bleue, mais à côté de ça ils n’hésitent pas à cliquer sur des liens dans n’importe quel mail de leur boite de réception. (ça c’est une autre histoire). On ne peut pas éduquer tout le monde concernant internet, mais on peut au moins les protéger et leur redonner confiance.

Que ce soit par peur de laisser véhiculer notre IP au gré de notre surf sur internet ou pour passer certaines limitations ou filtres il nous ait parfois été nécessaire  de changer notre IP. et la solution la plus simple et de passer par un proxy grâce à des logiciels comme IP-Privacy cela devient même un jeu d’enfant.

Une fois installé, il suffit de mettre à jour la liste des serveurs proxy qu’IP-privacy prend en charge et d’en choisir un pour que votre surf anonyme commence. Vous n’en êtes pas satisfait? pas de problème ! Prenez en un autre le changement est instantané. Il est même possible d’ajouter un proxy qui n’est pas dans la liste. IP-privacy détecte même les doublons pour éviter d’avoir une liste avec des proxy en double voire triple.

Et si jamais vous avez encore peur IP-Privacy va encore plus loin. En plus de son mode “anonyme” qui vous permet donc de surfer au travers de proxy, IP-Privacy dispose également d’un mode “privé” qui efface toutes traces de votre surf sur internet à un intervalle (en minutes) que vous définissez. Il effacera donc automatiquement votre historique internet, les adresse que vous avez saisies, vos fichiers temporaires, vos cookies, les informations enregistrées lorsque vous avez rempli un formulaire (type nom, prénom, adresse, code postal, ville, email,…) et vos favoris Internet explorer. Bien sûr il est possible de sélectionner indépendamment chaque information que vous désirez voir supprimé.

IP-Privacy bloque également, à la demande, les objets activeX et les scripts java, souvent source de problème.

IP-Privacy n’est malheureusement disponible que pour les utilisateurs de Windows 2000, XP, Vista et 7 malgré que Windows 7 ne soit pas annoncé sur le site il est bien fonctionnel avec ce système d’exploitation. Je le sais pour l’avoir testé et il est d’ailleurs activé au moment où j’écris ce billet. Le surf n’est quasiment pas impacté ce qui est plutôt rare lorsque l’on passe par un proxy.

En résumé, malgré le fait qu’il ne soit disponible qu’en anglais IP-Privacy reste un logiciel très simple d’utilisation et très pratique pour passer au travers de limitations mises en place sur certain site ou entreprise voire les 2. Ip-Privacy ne manquera pas de rassurer les plus parano d’entre vous et pour cela IP-Privacy deviendra vite un outil indispensable.

IP-Privacy est actuellement disponible dans sa version 3.8. La version d’essai vous permettra de vous faire une idée durant 3 jours de ce qu’est capable de faire ce magnifique logiciel. S’il parvient à vous convaincre, il faudra vous acquittez d’une licence de 39$95 afin de retrouver les joies du surf anonyme et en toute quiétude.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire