Accueil Apple iOS 6.1: Une nouvelle vulnérabilité liée au code de verrouillage du Lockscreen découverte

iOS 6.1: Une nouvelle vulnérabilité liée au code de verrouillage du Lockscreen découverte

Par iMus

Une nouvelle vulnérabilité affectant l’écran de verrouillage des appareils sous iOS 6.1 a été découverte. cette dernière permet d’avoir accès à l’appareil, même sans connaître le mot de passe.

 

ss

Le bug découvert par Benjamin Kunz Mejri est très semblable à celui découvert il y a quelques semaines qui laisser accéder à l’application Téléphone depuis l’écran de verrouillage sans connaitre le mot de passe qui a été corriger par Apple avec la seconde bêta de l’iOS 6.1.3, cependant cette faille est plus grave elle ne donne pas seulement accès au téléphone et aux contacte, mais bien plus encore, en effet le pirate pourra récupérer diverses donnée sur un PC comme des Photos, vidéos et méme synchroniser l’appareil avec iTunes pour ce faire l’hacker aura besoin d’effectuer un appel d’urgence puis enfoncé le bouton Power, ensuite une autre manipulation rendra l’écran de l’iPhone noir et la rien de plus simple l’iPhone est considère comme déverrouiller il faut alors connecter l’iPhone a un PC, iTunes l’identifie il ne reste plus qu’a transféré les données sur un ordinateur et le tour et jouer.

Voici ci-dessous la vidéo qui montre comment activer le bug et ce qui
vous permet de faire:

 

Ce type de bug n’est pas nouveau pour la firme de Cupertino. Il a été détecté pour la première fois dans l’iOS 2.0, puis de nouveau avec iOS 4.1 avec une procédure plus compliquée, mais cette fois-ci il a été découvert deux bugs sur l’iOS 6.1, la version bêta de l’iOS 6.1.3 publiée cette semaine ne corrige que l’un des deux bugs , mais certainement avant la sortie officielle de l’iOS 6.1.3 cette seconde vulnérabilité sera corrigé.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire