Accueil Système d'exploitationMac Intego Virus Barrier X6, l’antivirus optimal pour Mac

Intego Virus Barrier X6, l’antivirus optimal pour Mac

Par deherve

Depuis que nous avons eut l’occasion de tester cet Antivirus dans la version X5, je suis tombé sous le charme de ce produit, qui malgré la rumeur disant qu’il n’existe pas de virus sur les systèmes Mac, devient un outil de plus en plus recommandé. Pourquoi posséder un tel antivirus ? Tous simplement, parce que les virus commencent à faire leurs apparitions sur Mac, depuis ces dernières années, dû à la montée en popularité du système et de l’intérêt qu’il suscite auprès des créateurs de Malwares et Virus informatique.

La version X6 est optimisé pour Snow Leopard et donc bien plus rapide que la précédente version. Une protection encore plus accrue, grâce à sa base de données riche en Malware et Virus recensé sur le système Apple. Vous travaillez en autonome ou en réseau, cet outil sera votre allié pour vous protéger et protégé les transfert de fichiers provenant vers d’autre système, d’éventuelles menaces.

Pour ma part, j’ai créé un réseau domestique comprenant des ordinateurs utilisant Windows et Mac, Intego Virus Barrier est mon outil préféré pour scanner les potentiels infections sur mes différents partages entre les ordinateurs connecter sur le réseau domestique et cela grâce à sa puissance d’analyse et sa rapidité d’exécution, surtout que j’utilise le Mac, comme serveur de fichier pour mes différentes sauvegardes.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Frantz 26 janvier 2010 - 16 h 13 min

Tu as VRAIMENT déjà vu un virus sur ton Mac ?

A mon avis, ce soft très gourmand en ressources est à éviter.
Pour les récents switchers qui se sentent tous nus sans antivirus, et pour les plus paranos d’entre les autres l’antivirus gratuit ClamXav suffira amplement…

Répondre
deherve 26 janvier 2010 - 18 h 00 min

Salut,
Pas sur le Mac, mais plutôt sur mes fichiers Windows et ressources réseau provenant de ces machines. ClamXav est bien, mais sa base est moins riche pour la sécurité de toutes les ressources. Par contre, j’utilise la suite de sécurité complète d’intego, car je met en place des accès SSH sur mon Mac, pour des accès à distance et cela devient vite très utile de surveiller et protéger. Il est vrai que les Switcher, se sente rassuré par un antivirus, mais les rapports de sécurité montre une croissance de ce côté et mieux vaut prévenir que guérir, même sous Mac/Linux.

Hervé

Répondre
27avenue 29 janvier 2010 - 16 h 10 min

Bonjour,
Si j’ai bien compris c’est un regroupement des deux applications VirusBarrier X5 et NetBarrier X5, aussi dans ce X6 il y a t’il des nouveautés en plus?
Pas absolument nécessaire sur un Mac pour l’antivirus, mais avec tous ces échanges de fichiers par tous moyens, ftp, mail, clé usb, il vaut mieux éviter d’être un porteur sain. Quand au pare feu il permet des règles plus pointues que celui natif dans OS X

Répondre
deherve 29 janvier 2010 - 19 h 13 min

Bonjour,
Virus Barrier est juste un antivirus, c’est la version Internet security barrier X6 qui est composer d’un antivirus, d’un firewall, d’un antispam, d’un système de protection de fichiers confidentiels et un utilitaire de sauvegarde.
Il ne faut pas mélanger les deux, car le prix n’est pas le même. Si c’est juste pour être un porteur sain, l’antivirus fera l’affaire, mais pour une protection accrue, la suite de sécurité est bien sur, la plus performante.
Hervé

Répondre
27avenue 30 janvier 2010 - 8 h 41 min

Bonjour,
Après renseignement , Virus Barrier X6 est une mini suite comprenant anti virus, anti spyware, firewall, anti phishing.
http://www.intego.com/fr/virusbarrier/
La suite Security Barrier X6 proposant les mêmes outils plus anti spam, controle parental, backup et data protection.
http://www.intego.com/fr/internet-security-barrier/

Répondre

Laisser un commentaire