Accueil MobilitéiPad Instashare, le AirDrop pour iOs

Instashare, le AirDrop pour iOs

Par Tonain

Instashare, débarque sur iOs pour palier à l’un des points faibles de l’OS d’Apple, à savoir le partage de fichier à la manière d’AirDrop. Une application à avoir !

Instashare prend les devant sur Apple,

Instashare un AirDrop pour iOs

En effet, si vous êtes possesseur d’un MAC, le super ordinateur pommé vous êtes pas sans savoir que ce dernier dispose d’une fonction bien sympathique, AirDrop, à savoir le partage de fichier entre MAC en utilisant une connexion Ad-Hoc issue des cartes Wifi de ses derniers.

Seulement après de nombreuses mises à jour d’iOs, AirDrop n’a toujours pas fait son apparition sur le système d’exploitation mobile d’Apple, ce qui est tout de même dommage cela faciliterait le partage de photos ou autres fichiers entre un ordinateur sous MAC OS X et un iPad ou iPhone.

Mais le studio TWOMANSHOW rectifie le tir en proposant Instashare sur l’AppStore, une application vraiment intéressante et utile, cette dernière fonctionne (ou presque) de la même manière qu’AirDrop à un point près, le partage de fichier s’effectue non pas entre MACs, mais entre MAC, iPhone, iPad et iTouch. Il vous suffira simplement d’une connexion Bluetooth ou Wifi pour effectuer un partage en toute simplicité.

Instashare un AirDrop pour iOs

Comment partager un fichier avec Instashare ?

Instashare reprend le code graphique d’AirDrop et son utilisation et très simple, il vous suffira pour partager vos photos de lancer l’application sur votre iPhone (si vous souhaitez effectuer le partage à partir de celui-ci) et sur l’appareil réceptif, d’activer le Bluetooth et/ou Wifi pour enfin faire un appui long sur l’image et de la glisser sur l’appareil souhaité dans la liste.

Pour partager entre vos appareils pommés un fichier tel qu’une vidéo, un fichier .PDF ou encore .MP3 il vous faudra ouvrir ce dernier avec Instashare (grâce au menu iOS) et vous rendre sur l’application, là où le fichier sera désormais présent afin de faire un glissé/déposé comme expliqué précédemment.

Instashare un AirDrop pour iOs

 

Instashare un AirDrop pour iOs

Instashare est disponible gratuitement sur l’AppStore, il est compatible iOs et Mac OS X pour le moment, mais les développeurs travail déjà sur une version Android ainsi qu’une version Windows afin de faire d’Instashare un AirDrop universel.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire