Accueil Système d'exploitationMac InstantBird : la messagerie instantanée de la fondation Mozilla.

InstantBird : la messagerie instantanée de la fondation Mozilla.

Par francky

Tout le monde ou presque utilise Firefox, le navigateur de la fondation mozilla, certain utilisent même leur client mail, thunderbird, mais très peu connaissent le client de messagerie instantanée Instantbird.

Instantbird est un client multiprotocole c’est-à-dire qu’il peut remplacer votre MSN ou Windows live messenger, GTalk ou encore  Yahoo messenger et ICQ, gadu-gadu, IRC et AIM… et il n’est pas non plus nécessaire de se poser la question du système d’exploitation car Instantbird  est multiplateforme il fonctionne très bien sur un système Windows MAC ou bien Linux.

A l’instar de ses grands frères Firefox et Thunderbird, Instantbird a également la possibilité de prendre en charge des extensions mais celles-ci ne sont pas encore très nombreuses car ce client de messagerie instantanée n’en est qu’à la version 0.1.3.1. (ou 0.2 beta 1) autant dire qu’il est encore tout jeune et qu’il a encore de beaux jours devant lui. Bien entendu, tout comme les autres clients, Instantbird gère les onglets et les smileys.

Étant encore un peu trop jeune, il a tout de même assez d’intérêt pour qu’on teste, mais de là à le garder pour remplacer dès aujourd’hui vos autres client de messagerie, ça, c’est à vous de voir. Personnellement je le trouve très prometteur. Si la fondation Mozilla ne l’abandonne pas et qu’elle le développe de la même manière que son navigateur ou son client mail il y a fort à parier qu’Instantbird deviendra, lui aussi, une référence.

Pour le tester à votre tour rendez-sous sur instantbird.com

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire