Accueil Système d'exploitationWindows Installez tous vos logiciels automatiquement.

Installez tous vos logiciels automatiquement.

Par francky

Vous avez dû formater? FixWin n’a pas résolu votre problème ? Il faut maintenant installer tous les logiciels que vous utilisez habituellement ! Comme par exemple votre logiciel de gravure, votre navigateur, votre pilote de scanner ou d’imprimante, vos logiciels de retouche photo, votre traitement de texte et j’en passe … bien sûr cela prend du temps entre le changement de CD/DVD d’installation pour le peu que vous soyez un peu bordélique vous devez chercher après le CD et donc encore plus de temps de perdu. Alors qu’il existe une façon de tout automatiquement un peu à l’instar de votre windows OEM…

Pour procéder de cette façon, il suffit de vous créer une interface API à l’aide de Windows Post-Install Wizard (WPI). Cet utilitaire vous permettra donc d’installer tous les logiciels que vous utilisez dans la vie de tous les jours sans vous fatiguer. Vous devrez tout de même passer par une étape importante : la création de votre installation automatique. Le soft est assez simple dans son ensemble. Il faut créer une liste des logiciels que vous utilisez en indiquant leur nom, les chemins d’accès, les paramètres d’installation spécifique si nécessaire, une catégorie pour le classement,  et de procéder ainsi avec chacune de vos applications. Vous sauvegardez le tous. Vous pouvez soit mettre votre API sur un disque dur externe soit sur une autre partition ou bien graver le tout sur un disque.

Et comment je fais en cas de mise à jour ?

Le problème ne se pose même s’il venait à y avoir une mise à jour d’une de vos applications, car il vous suffirez de vous rendre dans le dossier où est stockée l’application en question et de la remplacer par la mise à jour après l’avoir renommée strictement pareil.

A la suite de votre prochain formatage, vous n’aurez plus qu’à lancer l’api grâce à l’exe de celle-ci et toutes les installations se feront les unes à la suite des autres dans l’ordre que vous aurez défini lors de la création de l’API. De retour sur le PC, après avoir bu tranquillement votre café vous pouvez directement vous remettre à bosser.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter cette page en anglais : Documentation WPI

Windows Post-Install Wizard est en français et gratuit alors pourquoi perdre du temps inutilement ? Essayez le  😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire