Accueil MobilitéiPhone-iPod Installez Android sur votre iphone avec iPHODROID auto installer

Installez Android sur votre iphone avec iPHODROID auto installer

Par francky

Grâce au projet iDROID, le système d’exploitation Android a été porté sur iPhone avec succès.

Quelques précisions au sujet de iPHODROID.

Tout d’abord signalons que bien que l’application iPHODROID ait permis d’installer Android sur un iphone iPHODROID n’est cependant compatible, pour le moment, qu’avec les iphone 2G et iphone 3G. Vous l’avez donc compris iPHODROID n’est donc pas encore compatible avec les iPhone 3Gs ou iphone 4. L’intérêt de iPHODROID semble donc limité à l’heure actuelle mais le projet iDROID espère bien pouvoir porter le système Android sur toutes les versions de iPhone.

Qu’est ce que iPHODROID et comment fonctionne-t-il ?

IPhoDroid est un outil d’installation open-source qui transfère tous les fichiers d’iDroid (l’Androïd sur iPhone) nécessaire afin d’exécuter Androïde sur iPhone. D’un simple clic, il automatise tous les étapes d’installation. IPhoDroid n’exige pas Linux VM et garde votre iPhone en bon état de fonctionnement c’est à dire qu’il laisse l’iOS intacte !

un peu plus de précisions sur iPhodroid !

IPhoDroid a un journal de bord qui permet aux utilisateurs d’observer les étapes mis en œuvre. Le projet étant à ses débuts, quand vous aurez basculé sous iDroid, toutes les fonctions d’iPhone ne seront pas encore pleinement fonctionnelles. Quelques fonctions marchent cependant comme le multitouch, l’audio et le WiFi. IL n’est pas fait mention si ce hack peut casser la garantie constructeur ou s’il peut provoquer un brick de votre appareil.  Je vous conseille vivement de lire les pré-requis avant d’utiliser iPhoDroid pour installer Androïd sur votre iPhone.

Pour tester iPhoDroid rendez-vous sur  iphodroid.com. Son code source est hébergé chez Google Code.

Si vous avez décidé de tester iphodroid, merci de nous transmettre vos impressions et vos éventuelles remarques.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

JC 16 février 2015 - 11 h 29 min

je veux transformer mon iphone 4 en application android par ce que il est blocker puis un certain temp ave ces iCloud que je n me rappel plus user name et pass word.
merci pour votre aide

Répondre
MisterKebab 9 mars 2015 - 1 h 04 min

Est ce que on peut faire l’inverse?

Répondre

Laisser un commentaire