Accueil Généralités ninite : Installer toutes vos applications favorites d’un coup

ninite : Installer toutes vos applications favorites d’un coup

Par Technologix

Vous avez déjà eu un jour, la merveilleuse idée de formater votre ordinateur. Rien de tel pour donner une nouvelle vie à votre machine. Tout se passe bien, jusqu’au moment où vous réalisez enfin, que ce n’est pas seulement une partie de plaisir. Télécharger toutes ses applications, puis les installer ne doit pas être forcement amusant. Heureusement, que j’ai une solution qui va vous changer la vie!

ninite

Description de Ninite

Je vous présente donc Ninite, un petit logiciel très utile qui va vous faire gagner beaucoup de temps. En effet, ce dernier, vous permettra d’installer vos applications favorites d’un seul coup. Et comment ? Laissez-moi vous expliquer :

-Tout d’abord, vous devez disposer d’un ordinateur sous Windows (XP/VISTA ou Seven) pour utiliser ninite.

-Vous choisissez parmi 63 applications, celle que vous souhaitez installer sur votre ordinateur. Du simple navigateur Web, aux Antivirus en passant par des logiciels multimédia, il y en a pour tous les gouts!

-Par la suite, vous valider votre choix en cliquant sur “Get Installer”. Un fichier d’installation sera spécialement généré pour vos besoins. La classe !

-Finalement, le petit programme téléchargera toutes les applications que vous aviez choisies.

Et voilà, la vie est belle pas vrai ?

Conclusion sur ninite

Personnellement, je trouve que Ninite, est très intéressant. J’espère qu’avec le temps, il proposera davantage d’applications. Et pourquoi pas, un équivalent pour les utilisateurs Mac ou Linux ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

moncifaissaoui 6 novembre 2009 - 11 h 21 min

Bien jouer si Es Skouri 😉

Répondre
Rykian 6 novembre 2009 - 11 h 23 min

Sous Linux, c’est déjà intégré par défaut sur la plupart des distributions avec les gestionnaires de paquets. Et sous Mac, on peut installer un gestionnaire de paquet (Fink, Ports et peut-être d’autre au choix.)

Fail.

Répondre

Laisser un commentaire