Accueil GénéralitésInternet-Web Installer le CMS Guppy avec Mamp en toute simplicité

Installer le CMS Guppy avec Mamp en toute simplicité

Par deherve

Vous ne connaissez peut-être pas Guppy CMS, le CMS “Made in France” et sans base de données MySQL, alors nous allons voir comment installer celui-ci simplement avec Mamp et un script d’installation semi-automatisé.

Guppy CMS pré-installé sur serveur MAMP

Qu’est-ce que Guppy CMS ?

Guppy CMS est un script permettant de monter un site Web sans base de données MySQL, car la base de données est stocké dans des fichiers de type texte dans les dossiers de votre site.

Qu’est-ce que Mamp ?

Mamp (Mac, Apache, MySQL et Php) est un logiciel qui permet de monter un serveur Web en local pour vous aider à faire la création et les tests de sites Web.

Comment fonctionne Guppy CMS pré-installé sur serveur MAMP ?

Vous avez une image disque (fichier DMG) à télécharger et ouvrir, ensuite, il vous suffit de déplacer le dossier d’installation dans le dossier d’application et exécuter Mamp, pour avoir votre serveur qui se lance et accéder au dossier contenant la version de Guppy CMS fournit avec le script au moment de la récupération de celui-ci.

Démonstration de Guppy CMS pré-installé sur serveur MAMP

Pour faire simple et rapide, nous allons vous proposer une petite vidéo de l’auteur de cette image disque, qui vous démontre à quel point cela est facile à mettre en oeuvre.

Où trouver Guppy CMS pré-installé sur serveur MAMP ?

[box type=”download”]Guppy CMS pré-installé sur serveur MAMP sur Guppy Mania[/box]

Merci à Alain pour la réalisation de ce script et à Katryne pour m’avoir informé de l’existence de celui-ci à WinMacSofts.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire