Accueil News jeux Insolite : mettez-vous dans la peau d’une chèvre grâce à Goat Simulator

Insolite : mettez-vous dans la peau d’une chèvre grâce à Goat Simulator

Par Mireille

Goat SimulatorVoilà un jeu qui en étonnera plus d’un. Goat simulator ne propose en effet rien de plus que de reproduire la vie d’une chèvre. C’est donc un jeu contrairement loin des codes actuels que nous allons découvrir sans plus tarder.

En tant que gamer, vous incarnez une chèvre et vous retrouvez à vivre toutes les caractéristiques de l’animal occupé à paître dans un monde ouvert avec pour seul et unique objectif la destruction de tout ce qui se trouve sur son chemin.

En vous servant de vos cornes entre autres, vous pouvez ainsi bêler sauvagement, vous amuser à effrayer les gens ou carrément à leur donner des coups de cornes. C’est donc en chèvre anarchiste que vous allez vous réincarner dans ce jeu dont le principal objectif est de se divertir et qui ne fixe pas de but à atteindre. Avec les cornes vous pourrez vous amuser à détruire les voitures, cogner sur des objets, entrés dans des murs. En fait, avec les cornes sont des armes nécessaires pour détruire tout sur votre chemin. Vous pouvez aussi vous servir de votre langue pour léger des personnes, des choses. Un jeu drôle à souhait qui vaut la peine d’être découvert.

Ce ne vous oblige pas à atteindre un objectif spécifique. Mais votre seule mission est de semer le désordre, de bousculer l’ordre, de gagner le maximum de points afin de faire partie des meilleurs joueurs dans le monde.

Mais il existe certains objets que vous serez amené à atteindre. Ceux-ci sont affichés sur le bas de l’écran. Vous pourrez ainsi voler pendant un temps avec un jetpack. Cependant, vous devez faire attention quand vous passerez par la rue car plusieurs voitures, camion pourraient vous renversé. Mais pour ne pas vous faire renverser cliquez sur une touche pour vous remettre debout et faire en sorte que rien ne se passe.

Il est possible de traverser le monde et lors de vos déplacements plusieurs surprises vous attendent car les développeurs du jeu n’ont rien négligé. En effet, vous affronterez d’autres chèvres agressives ou trouver une maison à l’intérieur de laquelle vous trouverez un poste téléviseur et jouer à Flappy Goat qui est un petit jeu qui célèbre le jeu populaire Flappy Bird…

En outre, Goat Simulator vous propose de déplace la chèvre avec les touches WASD, « 1 », vous pourrez bêler en utilisant la touche « E », utiliser les pouvoirs magiques, utiliser la touche « R » pour lécher. Avec la touche « Shift » vous pourrez courir, la souris peut être utilisé pour faire bouger la caméra dans toutes les directions afin de vous donner la liberté de faire des mouvements et la touche gauche de la souris vous donne la possibilité de cogner fortement avec la corne, botter, courir en vous servant de vos pattes arrières et plus encore…

Facile à jouer, Goat Simulator vous propose des options riches pour une bonne partie de jeu. Cependant, le jeu ne comporte pas d’animations attrayantes, les graphismes sont lisses, le jeu se joue en utilisant une vue à la troisième personne et on constate plusieurs bugs.

Il sera par exemple possible de voir la chèvre passer par un mur ou traverser une barrière sans explication, certaines parties qui composent le corps des personnes écornez disparaissent, on remarque des animations et des images assez primitives et n’obéissent à aucune logique. On dirait que ces bugs sont une faille, mais en fait ils participent au décor de Goat Simulator et participent magistralement à vous apporter plus de joie. Bien que la musique de fond soit mauvaise, mais elle coïncide parfaitement à l’atmosphère de la partie de jeu.

Pour jouer, Goat Simulator affiche une chèvre assez excitante. Mais le jeu est assez plaisant et ne comporte pas d’objectif majeur et qui accomplit sa mission. Goat Simulator est loin d’être apprécié par les joueurs expérimentés et les amateurs l’apprécieront de façon non prononcée mais c’est un jeu qui garde quand toute son originalité qui mérite d’être découverte.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire