Accueil MobilitéiPad iDevice Manager, un logiciel pour gérer le contenu de votre iDevice

iDevice Manager, un logiciel pour gérer le contenu de votre iDevice

Par francky

iDevice Manager sera votre prochain allié. Pour gérer le contenu de votre iPod, iPhone ou encore iPad, vous pouvez utiliser iTunes mais celui se révèle parfois lourd et compliqué.

idevice manager

Description de iDevice Manager

iDevice Manager est une application Windows gratuite et multilangue, qui permet de gérer efficacement le contenu de votre iPad, iPhone ou iPod. iDevice Manager permet de récupérer ou au contraire d’envoyer de la musique, des images et des vidéos sur votre iDevice, mais il permet également de créer des sonneries personnalisées. iDevice Manager permet encore bien plus de fonctionnalités car il permet, à l’instar de iTunes, d’utiliser votre appareil Apple comme un espace de stockage, un disque dur externe en gros. Si votre iPhone, votre iPad ou votre iPod est jailbreak vous aurez également la possibilité de lire et de sauvegarde tous vos mails, vos SMS ou vos iMessages grâce à iDevice Manager.

Si iDevice Manager permet également d’accéder aux fichiers systèmes de votre appareil, je vous déconseille fortement d’utiliser cette fonction au risque de mettre hors-service votre iDevice.

Appareils et versions d’iTunes supportés par iDevice Manager

  • Firmware iOS 3.1.x, 4.x et 5.0
  • iPad 2, iPad
  • iPhone 4S, 4, 3GS, 3G, 2G
  • iPod Touch 4G, 3G, 2G, 1G
  • iTunes 10

iDevice Manager est très pratique pour permettre de gérer vos fichiers sans devoir forcément synchroniser à chaque opération. La fonction “espace de stockage” est également très utile pour transporter des fichiers sans avoir à utiliser une clé USB supplémentaire. Les fonctions de sauvegarde des mails, SMS et iMessages est également un plus par rapport à iTunes.

[box type=”download”]Site web de iDevice Manager[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Teki 22 février 2012 - 23 h 21 min

Je me demande pourquoi c’est toujours le bordel avec itunes pour gérer les iDevices …

Il est temps qu’Apple fasse quelque chose !

Répondre
Gouaig 27 février 2012 - 19 h 56 min

en fait itunes marche très bien mais sur mac.
Sur PC c’est la cata.
Je vais tester ce petit logiciel. Merci

Répondre

Laisser un commentaire