Accueil Apple iCar: La voiture d’Apple un projet ambitieux!

iCar: La voiture d’Apple un projet ambitieux!

Par iMus

Le New York Times a récemment révélé que Steve Jobs, avant sa mort, voulait changer la plaque d’immatriculation de sa voiture on mentionnant iCar Apple, certains ont déclaré qu’une voiture made in Apple est un rêve irréalisable, mais en fait, avec le recul, un iCar Apple pourrait être un projet ambitieux pour la firme de Cupertino.

 

 

ss

 

 

 

La voiture est dotée de plusieurs fonctions. Tout d’abord, c’est un moyen de transport, dont le but principal est de transporter les humains d’un endroit à l’autre. Deuxièmement, la voiture est devenue un appareil pour écouter et regarder les contenus multimédias. En voiture, le conducteur a l’opportunité d’écouter la radio et même connecter son iPod pour profiter des sons Mp3, écouter les podcasts et livres audio et dans certains cas, regarder la TV ou des films.

 

Certains utilisateurs définissent encore Apple comme une société d’informatique. Mais ce n’est pas vraiment le cas Apple est en réalité une entreprise qui existe pour améliorer le quotidien des utilisateurs en créant différents appareils de communication. Apple enquête sur les produits existants qui ne sont pas très accommodés pour les utilisateurs à ces yeux et essaient de les améliorer. La firme de Cupertino l’a fait avec les ordinateurs, avec les fichiers MP3 et plus récemment avec les téléphones mobiles et tablettes. Tous ces produits ont déjà existaient, mais Apple les a révolutionné et les a rendu plus simple a utilisé.

Quand les utilisateurs été loin d’être satisfait avec l’interface DOS d’IBM, Apple a fait un pas avec le lancement de l’ordinateur Lisa et le Mac. Lorsque les amoureux de musique été confronter aux lecteurs CD portables et aux lecteurs Mp3 de mauvaise qualité, Apple a créé l’iPod. Lorsque les utilisateurs étaient « esclaves » d’une interface comme le BlackBerry, Apple a lancer l’iPhone. Et lorsque Microsoft a créé ça Tablet PC, Apple a lancer iPad. Beaucoup croient que la Tv de nos jours ne propose pas une expérience satisfaisante, et ça ne sera pas surprenant qu’Apple lance son iTV.

 

Alors, après les ordinateurs, baladeurs, tablettes, smartphones et TV, quel est le prochain appareil dont les utilisateurs demandent encore plus de perfections? C’est vrai : la voiture. Steve Jobs a dit: « Je voudrais créer une voiture qui révolutionnera le monde automobile». Un rêve ? Peut-être. Mais avec Apple… ne jamais dire jamais.

Logiquement, réaliser une voiture n’est pas une tâche facile : entre ingénieurs qui auront la charge de créer le moteur, et les designers pour donner un look extérieur et intérieur a la voiture, ainsi que des spécialistes dans les interfaces multimédias de voitures et ainsi de suite. Il faut des compétences, mais aussi une connaissance approfondie des matériels et logiciels. Apple ne peut garantir aujourd’hui le meilleur des rendements dans ces trois domaines. Cependant financièrement, Apple est plus puissant que tous les constructeurs automobiles aux États-Unis. Par conséquent, un investissement dans ce domaine ne sera pas un problème pour la firme de Cupertino, cette dernière est littéralement un géant financier par rapport aux géants dans le domaine de l’automobile, par exemple Apple pourrait s’acquérir des constructeurs automobiles comme Ford, Chrysler et GM.

Mais parmi les solutions les plus réalisables pour le moment, ça serait d’acheter un Tesla Motors. Tesla est maintenant considéré comme une marque de luxe qui produit des voitures électriques incroyablement chères. Mais depuis un certain temps, cette société s’efforce de réaliser une voiture de 30 000 $, beaucoup plus accessible que les prix actuels.

 

iCar

 

Apple pourrait donc influencer l’orientation des futurs projets de Tesla (dont beaucoup sont déjà impressionnants) et prendre le contrôle complet sur le design, intérieur et extérieur. Bien sûr, Apple aurait alors carte blanche dans l’utilisation du contenu multimédia. Petite note: le showroom de Tesla est conçu par l’ancien chef de l’Apple Store, George Blankenship.

En achetant l’entreprise la plus innovante dans le domaine des voitures électriques, Apple resterait fidèle à sa philosophie et sa tradition, en s’appuyant sur l’expérience de Tesla sur le plan mécanique et sur ces ingénieurs dans le domaine du design et des logiciels.

 

ss

 

Cela ne signifie pas que Apple va construire son auto dés demain 🙂 Simplement, cela signifie que le rêve de Steve Jobs pour construire un iCar est un rêve qu’Apple pourrait vraiment réaliser.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

lebg 27 mai 2015 - 18 h 54 min

c bien mais ils faut quils la sorte un jour

Répondre

Laisser un commentaire