Accueil GénéralitésInternet-Web Httool, un générateur de fichier HTAccess

Httool, un générateur de fichier HTAccess

Par deherve

Httool est un service en ligne permettant de générer un fichier .Htaccess avec les différentes options que vous aurez sélectionnées depuis une liste.

Httool

Description de Httool, le générateur HTAccess

Httool est une interface Web dynamique, qui lors de la saisie de l’adresse de votre site devant utiliser les options spécifiques dans le fichier Htaccess, va générer le code que vous aurez besoin de mettre à l’intérieur de celui-ci.

httool

Les options sont nombreuses et font partie des plus pratiques pour optimiser un site Web, car vous pourrez forcer la redirection des adresses sans le WWW vers l’adresse avec le WWW, rediriger l’accès au fichier Sitemap, vers un dossier virtuel, ajouter la compression des différents types de fichier, par votre serveur pour minimiser l’envoi de donnée et donc accélérer le chargement de votre site sur les navigateurs de vos visiteurs, ajouter un système de cache, attribuer une reconnaissance des extensions de fichiers hébergés sur votre site, gérer les erreurs et envoyer une image sur les sites qui volent votre contenu, etc.

httool code

Conclusion sur Httool pour les fichiers Htaccess

Httool est un très bon service pour la génération d’un fichier Htaccess type et après, il faudra reprendre les options qui seront compatibles avec votre site, ou gestionnaire de contenu, par exemple WordPress, qui utilise certaines options à ne pas oublier. Encore un très bon service à mettre dans vos favoris, car il vous rendra un grand service.

Où trouver Httool, le générateur Htacccess

[box type= »info »]Site de .Ht Tool[/box]

 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Katryne 14 octobre 2012 - 23 h 35 min

Génial ! On peut aussi télécharger le pack, le traduire, l’adapter, ajouter des instructions et … enfin proposer le service sur son propre site. Faut juste un peu dompter le javascript, car il est un encore rétif, le bougre, il me résistait ! J’ai du demander de l’aide et j’ai fini par abandonner le combat quand mon sauveur s’y est lancé. J’ai joué la blonde, quoi …

Répondre
Katryne 15 octobre 2012 - 1 h 36 min

Pouf ! Le bel enthousiasme est retombé comme un soufflé : le code produit, que ce soit sur l’original ou sa modification, n’est qu’un magma informe sans les retours à la ligne. Or je ne pense pas que l’on puisse « minifier » un htaccess : les instructions, ce me semble, doivent être bien identifiées sur des lignes distinctes.

Répondre
Katryne 17 octobre 2012 - 15 h 01 min

C’est Firefox qui fout le ouaille. Avec les dernières versions, beta ou pas, j’ai l’impression que c’est plus moi le chef et qu’il n’en fait qu’à sa tête : cache impossible à vider, retour page précédente inopérant, copier-coller immonde … Je jure à longueur de jour comme un charretier. Je me mets même à lui préferer Internet Explorer, c’est dire … Le seul truc qui m’y retient encore, c’est le FTP en module. Je n’en ai pas trouvé ailleurs.
Mais le générateur de htaccess fonctionne nickel chrome (surtout avec chrome, d’ailleurs): on a même pu en fabriquer un adapté au cms GuppY. Encore en béta : http://guppymania.net/plugins/iconeframe/22/frame.php?lng=fr

Répondre
deherve 17 octobre 2012 - 20 h 45 min

Salut,

J’ai Firefox sous Windows et Mac et cela fonctionne bien et avec la dernière version.
Un peu de ménage et d’optimisation, voir désactiver certaines extensions pour voir celles qui peuvent ne pas être entièrement compatible avec le navigateur.
Pour le cache, utilise Vacuum Places Improved, cela fait le grand ménage.
Hervé

Répondre

Laisser un commentaire