Accueil MobilitéAndroïd Le HTC One victime de bug mort subite ?

Le HTC One victime de bug mort subite ?

Par francky

Le HTC One, modèle haut gamme de la marque HTC serait-il victime du bug de mort subite comme l’a été le Xperia Z ?

Un HTC One qui s’éteint sans jamais se rallumer!

Le Bug de la mort subite qui a touché le Sony Xperia Z il y a quelques semaines de cela, semble gagner son concurrent, le HTC One. Ce bug célèbre est redoutable. Pour une raison que tout le monde ignorait, le smartphone s’éteignait et ne semblait plus répondre. Impossible de le rallumer. Après que quelques utilisateurs aient fait mention de ce bug, Sony s’est penché sur la question et a pu identifié le problème et ainsi diffuser rapidement un patch pour corriger le tir.

Hier j’ai cru être victime de cette mort subite. J’ai bien dit cru! Pour une raison que j’ignore encore mon HTC one s’est éteint et ne voulait plus répondre. Je me préparai à l’envoyer en SAV et dans une dernière tentative, je pars à la recherche d’information sur internet. Consternation! Je ne suis pas le seul dans ce cas et d’autres utilisateurs semblent, eux aussi, victimes de ce genre de désagrément.

Même configuration que moi. Un smartphone posé sur une table, une table de nuit, un coin de bureau et quelques instants plus tard, l’utilisateur découvert son HTC One totalement inerte. Très vite des problèmes de batteries sont suspectés par les utilisateurs. Le voyant témoin de charge clignote pour certain tandis qu’il reste éteint chez d’autres. Pour ma part, aucun voyant ne s’allume. Mauvais signe!

Les utilisateurs qui avaient un voyant éteint ont été obligés d’envoyer leur précieux HTC One au service après vente. La plupart semble avoir eu droit à un changement de la carte mère. Ce qui souligne bien la thèse de mort subite.

Pour ceux qui ont eu droit au voyant rouge clignotant ont, semble-t-il, eu droit au changement de leur batterie.

Pour certain cas particulier, ce fut mon cas, un très long appui ( plus de 20 secondes) sur le bouton Power a permis de réveiller le smartphone de sa sieste inopinée. Ouf! Plus de peur que de mal dans mon cas.

Néanmoins, au travers d’internet, on peut lire beaucoup de description de problème similaire, et les utilisateurs qui ont subit ce bug semblent quand assez  nombreux. Serait-ce simplement le fruit du hasard ou le début de l’apparition de ce bug célèbre appelé Mort subite qui a touché le Sony Xperia Z ?

En tout cas, il ne reste qu’à espérer que ce problème ne se généralise pas plus et qu’il ne s’agira que de cas isolés. En ce qui me concerne, je peux vous certifier que je surveille mon smartphone de très près depuis hier. Je m’assure qu’il s’allume bien sur simplement appui sur le bouton power.

C’est pour moi la seule frayeur rencontrée jusqu’à aujourd’hui et je suis pleinement satisfait de mon HTC One!

50 commentaires
0

Vous aimerez aussi

50 commentaires

Loudowik 14 novembre 2013 - 11 h 17 min

Merci pour ton article. J’ai eu le même problème et tu m’as permis de redémarrer mon HTC One bien que je le croyais mort.

Je suis resté appuyé sur le bouton Power plus de 20 sec et le téléphone est reparti.

Merci beaucoup

Répondre
Epeley 21 avril 2014 - 9 h 47 min

Sympa d’avoir mis ton expérience en ligne, malheureusement pour moi, même problème mais pas même solution…

Répondre
benji 5 mai 2014 - 16 h 46 min

Merci beaucoup pour ton commentaire!! mon téléphone s’est aussi allumé au bout de 20 secondes! 🙂

Répondre
Hélow 6 mai 2014 - 20 h 39 min

Bonjours a tous. Mon htc one mini à le meme problème ! Sauf que moi il s’allume et il s’éteint directement ! Vous pouvez m’aider ?!

Répondre
ahmed 4 octobre 2014 - 15 h 15 min

oui moi j’ai le meme prl s’eteint et apres que je ralume s’eteint plusieur fois
j’ai ps de soultion

Répondre
vino 11 février 2015 - 20 h 49 min

dis moi s’il te plait si tu as regle ton probleme car j’ai le meme sur deux htc que j’ai achete un htc one mini 2 et htc desire 500

Répondre
Zwei 8 mai 2014 - 10 h 30 min

Merci pour ton retour d’expérience. Mon cas semble légèrement différent… J’ai retrouvé mon HTC one inerte le matin et rien à faire pour le démarrer. Après l’avoir branché sur un port USB j’ai vu que la batterie est passé de 90% à 0% en une nuit (je tiens normalement environ 2j !) Je soupçonne fortement un bug au niveau de la réception du téléphone… le soir même j’ai eu des PB alors que je suis dans une grande ville et que la 3G/4G passe en 5 barres de réception sur mon lieu d’habitation….

Répondre
tahiti 9 mai 2014 - 7 h 36 min

le mien il ne s’allume plus du tout meme apres un long appuis sur le bouton power help pls

Répondre
tahiti 9 mai 2014 - 7 h 39 min

bonsoir le mien ne s’allume plus meme apres un long appuis sur le bouton power que dois je faire help me pease

Répondre
mosquito 30 mai 2014 - 23 h 54 min

Merci francky pour ton commentaire.

J’aurai aimé savoir si 8 mois après, le problème c’était reproduit sur ton téléphone ?

A savoir s’l faut tout de même ou non renvoyer son téléphone à HTC pour le changer avant le pire …

Merci pour ton retour.

Répondre
abdallah 31 mai 2014 - 22 h 52 min

Bjr mon htc one minin est victime de beug les video sur youtube beug et le telechargement se ralenti, aide moi svp merci

Répondre
Dartagnons 1 juin 2014 - 20 h 54 min

Mille Mercis, l’appui long a fonctionné.
La diode ne s’allumait plus.
Par contre j’ai un one en version singapour que j’ai migré sur cyanogenmod, donc ce bug est vraiment très près du hardware.

Merci encore.. Ouf

Répondre
Choupi4280 31 juillet 2014 - 22 h 26 min

Bonjour,

J’ai également constaté le problème de l’allumage difficile. (après l’avoir éteint pour un trajet en avion)

Pour mois le problème  »hardware » ne semblait pas probant car le bouton supérieur fonctionne bien pour la mise en veille et la sortie de veille.

Puis j’ai constaté que je n’avais plus de son avec des écouteurs.

J’ai donc appliqué une vieille technique que a faits ses preuve ‘RESET paramètre usine’

Après réinitialisation et recharger mon profile et mes applis j’ai eu le plaisir de constater que l’arrêt et le redémarrage étaient redevenue normal et que j’avais de nouveau du son dans mes écouteurs.

ATTENTION, cette procédure a fonctionné sur mon appareil, je ne peux donc pas garantir que cela marchera pour tous les appareils et surtout si vous voulez m’imiter n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant !!!

Répondre
fred 10 août 2014 - 15 h 12 min

Bonjour mon HTC one ne veut plus charger en étant allumé sa me marque hôte USB active donc il ne peut charger que faire?

Répondre
Dartagnons 11 août 2014 - 14 h 20 min

Ca ne me semble pas être le même problème.

Peut-être avec un autre câble USB?

Répondre
John 16 août 2014 - 9 h 33 min

Salut à tous moi sa c passé hier sur mon grc one mini de février 2014 , ne roulé avec le coyote + waze est chargeur voiture mis , quand tout ta coup je vois que le tel ne charge pas est la diode rouge qui clignote alors je m arrête je prend le tel est la écran noir plus moyen de l allumé !! Même en appuyant sur power longtemps rien , alors je le laisse étant invité ,je passe ma soirée je me couche je branche le tel sur le chargeur est ce matin j ai mon réveil qui était mis à 9h le voilà qui se rallume est qui m indique qui les en mode avion ,alors je désactive le mode avion est la , il se met comme quand on le redémarrage, est la plus rien !!!! Je le rebranche est j appui sur power est la il se rallume !!!!Est me voilà à regarder sur le net d ou vien ce problème !!!

Répondre
Maëve 31 août 2014 - 7 h 25 min

Salut, merci pour l’article, je suis une HTC addict et j’ai un ONE M7. En voulant le charger pas de réponse, je flippe grave car je viens de l’envoyer au SAV après un an d’utilisation pour un problème de tactile. Et là j’ai appuyer les 20 secondes: Eureka !!! ça marche !! Je suis absolument satisfaite de ce téléphone…..!!

Répondre
phano 2 septembre 2014 - 8 h 17 min

Bonjour meme probleme avec mon HTC one x il a 2 ans et 2 mois plus sous garantie .Il fonctionnait tres bien jusqu’a aujourd’hui et voila ecran noir. J’arrive a le r’allumer mais cela reste aléatoire et je ne trouve pas la réponse au probleme sur les forums. Quel est le cout pour changement de batterie ou carte mère ? Cordialement Phano

Répondre
Mbacké 9 septembre 2014 - 19 h 35 min

Merci pour cette info j’ai eu le meme PB que toi mais aprés une coupure de batterie et j’ai reussi a le reffaire demarer merci baucoups… 😉

Répondre
aymeric 15 septembre 2014 - 16 h 51 min

Bonjour mon problème est différent car si je veux couper mon téléphone sachant que j’ai de la batterie il se coupe et repart en appuyant un coup sur le power mais quand le téléphone ce coupe à cause qu’il y a plus de batterie il prend des heures voir une journée complète pour le rallumer (jamais de lumière rouge ) en appuyant au moins 500 fois sur le bouton que ce soit 2 ou 30 secondes il y a rien a faire et d’un coup de nul part hop il se rallume .

Avez-vous peut etre des astuces car c’est le seul reproche que j’ai pour le téléphone mais c’est pas un problème léger .

Merci

Répondre
Sharabutu 18 septembre 2014 - 18 h 25 min

Bonjour,

Besoin d’aide, j’ai le même problème avec mon Htc One, et j’appuie long sur le bouton allumage pendant longtemps, le téléphone s’allume, j’ai le logo Htc qui s’affiche pendant disons 20s et après plus rien, il retourne dans son black out, besoin d’aides s’il vous plaît

Répondre
Djimmy 29 septembre 2014 - 20 h 19 min

Bonjour,
Merci pour le retour d’experience. l’appui long marche pour moi.

Répondre
tahiti 7 octobre 2014 - 23 h 29 min

je vous conseille de changer de smartphone, moi je l’ai fais.

Répondre
ptitflodu45 8 octobre 2014 - 17 h 04 min

Bonjour même problème que Sharabutu, plusieurs fois j’ai redémarré mon tél mais là c’est fini !!! plus rien 🙁

Répondre
Guillaume 2 janvier 2015 - 18 h 00 min

Bonjour, j’ai actuellement ce problème là … Savez vous le cout de réparation ? vu qu’il n’est plus sous garantie. 🙁

Répondre
lilicara 18 mars 2015 - 23 h 53 min

J’ai le même problème, mort subite du HTC one X, il a un peu plus de 2 ans donc niveau garantie c’est mort mais le problème vient d’HTC quand meme, alors combien le cout de la réparation???

Répondre
pat 7 mars 2015 - 11 h 26 min

moi je crois que c’est une merde HTC ONE X+ PFFFF ..Je regrette l’avoie acheter ..

Répondre
pat 7 mars 2015 - 11 h 27 min

moi je crois que c’est une merde HTC ONE X+ PFFFF ..Je regrette l’avoie acheter ..Aucune autonomie durable ..Toujours la meme mort

Répondre
salutt 15 mars 2015 - 0 h 54 min

Merci beaucoup pour ton aide mon téléphone a redémarré

Répondre
1 2

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile