Accueil MobilitéAndroïd Le HTC One victime de bug mort subite ?

Le HTC One victime de bug mort subite ?

Par francky
Download

Le HTC One, modèle haut gamme de la marque HTC serait-il victime du bug de mort subite comme l’a été le Xperia Z ?

HTC-One

Un HTC One qui s’éteint sans jamais se rallumer!

Le Bug de la mort subite qui a touché le Sony Xperia Z il y a quelques semaines de cela, semble gagner son concurrent, le HTC One. Ce bug célèbre est redoutable. Pour une raison que tout le monde ignorait, le smartphone s’éteignait et ne semblait plus répondre. Impossible de le rallumer. Après que quelques utilisateurs aient fait mention de ce bug, Sony s’est penché sur la question et a pu identifié le problème et ainsi diffuser rapidement un patch pour corriger le tir.

Hier j’ai cru être victime de cette mort subite. J’ai bien dit cru! Pour une raison que j’ignore encore mon HTC one s’est éteint et ne voulait plus répondre. Je me préparai à l’envoyer en SAV et dans une dernière tentative, je pars à la recherche d’information sur internet. Consternation! Je ne suis pas le seul dans ce cas et d’autres utilisateurs semblent, eux aussi, victimes de ce genre de désagrément.

Même configuration que moi. Un smartphone posé sur une table, une table de nuit, un coin de bureau et quelques instants plus tard, l’utilisateur découvert son HTC One totalement inerte. Très vite des problèmes de batteries sont suspectés par les utilisateurs. Le voyant témoin de charge clignote pour certain tandis qu’il reste éteint chez d’autres. Pour ma part, aucun voyant ne s’allume. Mauvais signe!

Les utilisateurs qui avaient un voyant éteint ont été obligés d’envoyer leur précieux HTC One au service après vente. La plupart semble avoir eu droit à un changement de la carte mère. Ce qui souligne bien la thèse de mort subite.

Pour ceux qui ont eu droit au voyant rouge clignotant ont, semble-t-il, eu droit au changement de leur batterie.

Pour certain cas particulier, ce fut mon cas, un très long appui ( plus de 20 secondes) sur le bouton Power a permis de réveiller le smartphone de sa sieste inopinée. Ouf! Plus de peur que de mal dans mon cas.

Néanmoins, au travers d’internet, on peut lire beaucoup de description de problème similaire, et les utilisateurs qui ont subit ce bug semblent quand assez  nombreux. Serait-ce simplement le fruit du hasard ou le début de l’apparition de ce bug célèbre appelé Mort subite qui a touché le Sony Xperia Z ?

En tout cas, il ne reste qu’à espérer que ce problème ne se généralise pas plus et qu’il ne s’agira que de cas isolés. En ce qui me concerne, je peux vous certifier que je surveille mon smartphone de très près depuis hier. Je m’assure qu’il s’allume bien sur simplement appui sur le bouton power.

C’est pour moi la seule frayeur rencontrée jusqu’à aujourd’hui et je suis pleinement satisfait de mon HTC One!

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


50 commentaires
0

Vous aimerez aussi

50 commentaires

salah 16 mars 2015 - 0 h 01 min

bonjours a tous,

j-ai un HTC one M7, je l ai mis en charge mais il s’éteint et s’affiche un écran noir avec un triangle rouge avec la ! ( danger ) … il se rallume et s’éteint seul … que dois je faire ?,? HEEEEEELP .

Répondre
Rohman66 8 juillet 2015 - 11 h 54 min

Merci pour les information donner j ai moi meme un HTC one Max qui ne se rallume plus depuis hier il n y a que le voyan rouge qui s’allume je voulai le donner mais je vais tenter de changer la bateri et voir

Répondre
ange 10 août 2015 - 17 h 44 min

salut
merci j’étais ds le mme cas c’est à dire rien ne reponds sur mon HTC ONE S, un appui mong de plus de 25 sec a resolu mo n cas aussi merci

Répondre
Aqwarik 18 août 2015 - 12 h 51 min

Bonjour à tous,

Depuis klke jours je ne peux plus chargé mon HTC One M7 quand il est allumé, quand je l’éteint il se charge mais vraiment lentement. que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Répondre
AMIN 29 septembre 2015 - 10 h 20 min

IL FAUT CHANCGER LE SAUKET DE CHARGER/USB

Répondre
Jude 23 novembre 2015 - 11 h 25 min

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

As tu résolu ce problème ?

En plus du problème de charge, le mien ne détecte plus l’usb.

Répondre
Lalali 3 septembre 2015 - 22 h 20 min

Voilà !

Cet aprèm, j’ai trouvé mon HTC ONE MINI 2 brûlant alors qu’il était sensé être en veille, donc froid. Et quand je l’ai mîs en charge, il n’a pas refroidi, ça a même ete l’inverse ! Et là, je remarque que la diode rouge n’est pas fixe, elle clignote et à 2 reprise, il s’est arrêté de charger sans être à plus 75% …..

Je dois m’inquiéter ou pas ? Sachant que je l’ai fait changer y’a 2 semaines déjà et qu’il n’avait rien !!

Répondre
kavaleero 9 septembre 2015 - 0 h 17 min

bonjour à tous :
mon htc one m7 ne peut rallumer aprés une mise à jour, j’ai essayé power et volume _ , ne fonctione pas
que doit faire svp

Répondre
HAKIMA 27 septembre 2015 - 21 h 50 min

BONSOIR MOI JAI LE HTC ONE LE HAUT DE GAMME QUI C ETEINT C PAS LE MOMENT QUI ME LACHE SUIS ALLER SUR LE SITE HTC JAI LUE LES INSCTRUCTIONS QUAND IL NE SALLUME PLUS APPUYER PLUSIEURS SECONDE ET C REPARTIE JAI U PEUR QUAND MEME AU PRIX QUE SA COUTE MERCI HTC SERVICE.

Répondre
Monier.Kelly. 21 octobre 2015 - 8 h 04 min

Bonjour à tous ! Après avoir lu vos nombreux commentaires, je me suis dit que peut être quelqu’un pourrais me renseigner. Voilà j’ai un HTC ONE ( le tout premier qui est sortie avec les hauts parleurs béats ) un matin je l’ai fait tomber dans l’eau après l’avoir éteint, mis dans un plat de riz pendant plusieurs jours, l’avoir laisser comme sa sur un meuble toujours pas moyen qu’il ce rallume bien entendu la led s’allume rouge clignotant et on peut sentir le vivrement quand il s’allume. Je garde donc espoir qu’il remarche un jour pour que je puisse récupérer tout mes numéros de téléphone et tout les photos qui me sont chères ! Je suis donc à votre écoute pour toutes les propositions que vous pouvez me faire ! Je dis déjà merci à ceux où celles qui me répondrons et me trouverons une idée à mon problème !

Répondre
Perigae 20 août 2016 - 12 h 08 min

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution ? Merci !

Répondre
Gohah 15 novembre 2015 - 0 h 57 min

Merci, mon HTC one M8 a eu les mêmes symptômes. Plus rien ne s’allumait. Un temps de repos,une mise en charge et un appui long sur le bouton power l’a rallumé !

Répondre
IsAngel 17 janvier 2016 - 4 h 36 min

Bonjour à tous,

Il y a un mois, mon portable a été victime de mort subite. Les signes avant-coureurs étaient une batterie déficiente avec des difficultés de recharge et d’allumage. Je n’ai pas su l’identification de ma panne car mon forfait couvre ce type de désagrément. J’étais furieuse car j’ai tout perdu, contacts, photos, etc… Je reçois mon nouveau HTC One, je récupère tout ce que je peux et une semaine après, le nouveau portable est de nouveau victime de mort subite et ce coup ci sans signes avant-coureurs. J’adore la marque HTC et le look de ses portables, mais pour le coup je vais revoir mes considérations. N’appellerions nous pas cela l’obsolescence programmée???!!!

Répondre
Astri 30 mars 2016 - 8 h 07 min

Bonjour, j’ai un HTC one x qui ne s’allume plus (le voyant rouge pour charger ne s’allume également plus) j’ai beau appuyer sur poker, volume +, volume -, rien n’y fais, Je n’ai plus de garantie sur se gsm et je ne peux pas le remettre au sav.. que dois je faire??
Merci de vos réponses..

Répondre
Bedel 24 avril 2016 - 19 h 20 min

Même problème..mon HTC one m7 s’est arrêté brusquement et depuis plus rien…que faire avec un appareil qui allait avoir deux ans..??

Répondre
marcus 16 juillet 2016 - 22 h 20 min

mon htc one max c’est eteint seul ce matin et depuis il se rallume plus que faire?

Répondre
sandra 10 août 2016 - 21 h 32 min

Mon HTC One M8 vient de me faire le coup évoqué dans le post.
Bon j’ai eu des signes avant coureur, les jours précédents il mettait bien 30 minutes pour passer de 0% à 1%… Et si je l’allumais à 1% il s’eteignait (la batterie, donc)
Là il vient de me faire le voyant clignotant en accéléré, puis, plus rien. Branché, il ne répondait plus à rien, ni au chargeur, ni à l’allumage.
A l’instant, il vient de se remettre à charger.
Je pense que c’est un gros coup de fatigue de la batterie, j’utilise vraiment trop mon téléphone, la plupart du temps je m’en sers pendant qu’il charge (pas bien…)et au passage je viens de regarder les tutos pour la changer, ça m’a l’air infaisable……..

Répondre
ismael 8 février 2017 - 11 h 05 min

mon htc m7 à planter et ecran est tout noir quand je maintien les touches POWER+VOLUME les boutons sensitifs clignote mais quand je lache le téléphone il ne demarre pas. pardon que dois-je faire?? aidez moi!!

Répondre
desesperee 21 février 2017 - 21 h 10 min

Bonjour, j’ai un HTC M7 et je fais la même expérience avec la batterie qui ne charge mais qui “clignote”, j’ai essayé de rester appuyer sur le bouton power mais rien n’y fait… Des idées? Merci

Répondre
Dubuet 26 février 2017 - 22 h 21 min

Bonsoir à tous
Quelqu’un pourrait m’aider. .
J’ai un htc one m8 il reste allumer que quand il est en charge.. comment savoir le problème ?
Merci d’avance.

Répondre
Léa 12 juillet 2017 - 19 h 53 min

Merci énormément pour ton astuce. Même problème que toi avec le HTC m7, j’ai flippé toute la journée puis il a remarché après un long appui sur le bouton power pendant 20 secondes. Super!

Répondre
1 2

Laisser un commentaire