Accueil MobilitéAndroïd HTC Bénéfices en chute libre

HTC Bénéfices en chute libre

Par deherve

HTC Bénéfices en chute libre

Décidément HTC perd encore du terrain en annonçant ses résultats trimestrielles, le constructeur taïwanais ne relâche pas ses efforts pour revenir un peu plus sur le devant de la scène. HTC voit son bénéfice net chuter de presque 80% passant de 491 millions d’euros un an plus tôt à 102 millions d’euros. Les analystes avaient annoncés des chiffres bien supérieurs, malheureusement pour HTC qui voit sa part de marché passée de 10,7% à 5,7% en un an.

Le constructeur taïwanais perd aussi énormément sur son chiffre d’affaire, 53% pour être précis passant donc de 2,39 milliards d’euros à 1,84 milliards d’euros. Cette chute mesurée entre septembre 2011 et septembre 2012 annonce clairement qu’il est difficile pour HTC de s’imposer pris en étau entre Apple et Samsung.

HTC compte beaucoup sur ses nouveaux smartphones sous Windows 8, malgré la sortie récente de la gamme ONE avec notamment le HTC ONE X+ qui est pourtant le haut de gamme sous Android peine à s’imposer.

Certains analystes sont sceptiques. Interrogé par Reuters, Dennis Chan de Yuanta Securities souligne « Les nouveaux modèles que nous avons vus ces dernières semaines ne vont pas changer la donne. HTC pourra conserver sa part de marché mais nous n’assisterons pas à une forte reprise ».

Attendons de voir la gamme sous Windows 8, HTC à toutes les cartes en mains pour nous faire succomber et réussir à imposer un de ses smartphones, comme dans ses années fortes qui ne sont pourtant pas si loin.

La gamme ONE à de quoi séduire avec des terminaux soignés, la surcouche logiciel d’HTC Sense est vraiment une belle alternative à Samsung et son TouchWiz ainsi qu’Apple avec iOS.

 

HTC LOGO

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Chris 11 octobre 2012 - 1 h 48 min

Pourtant de très bons smartphones!!!
Mais suite à des mises à jour programmées
puis annulées sur différents modèles de la marque.
Beaucoup de clients ont été déçues (dont moi-même)
se retournant vers d’autres marques…
Un client déçu est un client perdu…à méditer!

Répondre
francky 11 octobre 2012 - 9 h 55 min

J’ai également remarqué que certains constructeurs ont mis en avant le fait qu’ils allaient libérés android ICS sur leur mobile. Ils en ont fait un argument commerciale, mais une fois déployer les mises à jours n’ont plus suivie et le smartphone reste sous android 4.0.1 par exemple alors que la 4.0.4 est dispo voire même 4.1

le fait de mettre a jour vers ICS a surtout été un objectif commercial et non une mise à jour dans le but de tirer le meilleur parti du smartphone ou combler les failles de sécurité pour le bien être de ses clients. Je ne sais pas si c’est vraiment mieux que la politique de HTC…

Répondre

Laisser un commentaire