Accueil GénéralitésInternet-Web hooseek : le moteur de recherche qui rémunère.

hooseek : le moteur de recherche qui rémunère.

Par francky

hooseek est, à l’instar de google ou bong, un moteur de recherche comme tous les autres, enfin pas tout à fait. Hooseek est un moteur de recherche solidaire comprenez par là que pour chaque recherche que vous effectuez sur hooseek de l’argent est reversé à l’association de votre choix. Cela peut être les restos du cœur, l’UNICEF, l’aide humanitaire pour le tremblement de terre en Haïti ou plus simplement la petite association de votre quartier. Du moment qu’elle est inscrite dans la base de donnée de hooseek, vous pouvez décider de soutenir jusqu’à 4 associations de votre choix.

hooseek vous permet d’effectuer vos recherches sur  plusieurs moteurs comme bing, yahoo, exalead, wikiwix (wikipedia) ou encore google.

Comment ça marche ?

il repose sur le principe simple d’1 recherche = 1 don. C’est un service gratuit bien entendu. Concrètement, vous sélectionnez jusqu’à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera environ 0,15 centimes à vos associations favorites.

Comment font-ils ?

Hooseek a signé des partenariats avec les moteurs de recherche. En échange du trafic qu’il leur apportons, ils reversent une partie de leur chiffre d’affaire.

Alors si vous n’avez pas forcément les moyens de faire un geste pour une association et qu’en plus vous surfez régulièrement sur internet et bien surfez malin et faites profiter les associations de votre temps passé sur internet. Et puis si un soir madame vous dit : “alors tu viens te coucher ?” vous pourrez rétorquer : “Attends!! je fais ma bonne action en faisant gagner de l’argent aux restos du cœur !” 😀

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

6 commentaires

netslider57 16 janvier 2010 - 17 h 00 min

Je ne connaissait pas mais l’idée a l’air intéressante…

Répondre
cursed 16 janvier 2010 - 18 h 59 min

Le moteur de de recherche qui existe c’est “bing”… bong c’est un truc de junkie…

Répondre
tatie lily 20 juin 2016 - 23 h 28 min

j’aime pas bing

Répondre
Étienne 30 octobre 2010 - 0 h 57 min

Je pense que la dimension solidaire de ce moteur de recherche n’existe plus. Les administrateurs ne répondent plus à aucune message. Sur Wikipédia, on signale que le site à l’air plutôt mort. Si c’est le cas, je trouve dommage qu’on ne le mentionne pas. Plusieurs asociations espèrent toujours … En tout cas, j’ose espérer que les administrateurs de Hooseek ont une certaines éthiques sociales pour avertir les utilisateurs et les associations que la dimension n’existe plus. Dans ce cas, je changerai de moteue de recherche …

Répondre
shearer 14 novembre 2010 - 19 h 36 min

Une association soutenu par hooseek n’a aucun but solidaire ou humanitaire,je leurs ai signalé, mais celà ne les prèocupe aucunement,j’en déduit donc que n’importe qui peu étre sur ce site,je trouve celà assez grave.

Répondre
shearer 15 novembre 2010 - 15 h 44 min

Hooseek vient de supprimer l’association TERRE DES HOMMES bergers du monde de son site .Hooseek n’a pas vocation a faire la publicité d’assos malhonnéte.Je comprend qu’il n’est pas possible de controler les activité réelle de toutes les associations .Ainsi va le monde,il existera toujours des gens pour profiter des systémes,à nous tous d’étre vigilant.

Répondre

Laisser un commentaire