Accueil Système d'exploitationWindows Heartbleed : protégez vos comptes avec ces quelques étapes

Heartbleed : protégez vos comptes avec ces quelques étapes

Par Mireille

HeartbleedNous vous avons déjà parlé de la menace Heartbleed qui affole en ce moment tout le web. Si une solution semble avoir été trouvée avec la mise à jour d’OpenSSL qui est passé à la version la plus sécurisée estampillée 1.0.1g, il est à ce jour impossible de savoir si vos mots de passe ont été dérobés ou non. En suivant ces quelques étapes basées sur Heartbleed Test, vous pouvez être mieux sécurisé.

Ayez tout d’abord en vue que modifier votre mot de passe ne suffit pas, sachant que si le site qui héberge votre compte est vulnérable, le nouveau mot de passe ne sera pas plus protégé que l’ancien. Voici comment procéder pour effectuer le « Heartbleed Test » :
– commencez par fermer votre session sur toutes les pages internet en cliquant sur les options « quitter » ou « fermer la session ».

– Vérifier ensuite l’état de chaque site avec Heartbleed Test qui, rappelons-le, est entièrement gratuit.
– Si vous obtenez un résultat vert, vous pouvez accéder au site et modifier votre mot de passe (il est conseillé d’en choisir un ayant un degré de sécurité beaucoup plus élevé et qui est unique). Si à l’inverse à ce stade, vous n’obtenez pas un résultat vert, il vous faut impérativement attendre et recommencer le test plus tard jusqu’à obtenir le fameux résultat vert.

– En cas de réception d’emails vous demandant de changer votre mot de passe, vous pouvez le faire mais seulement après vous être assuré que le mail est authentique et n’est pas l’œuvre de criminels cherchant à profiter de la situation de panique.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire