Vous avez un dossier de sécurité social à faire? une demande d’allocation logement peut-être? ou simplement un justificatif de domicile à fournir? Le problème maintenant ça va être de retrouver toutes ces factures pour en faire des photocopies. A moins que vous n’utilisiez Greenbureau!
GreenBureau c’est quoi?
Greenbureau est un service en ligne qui vous permettra de stocker, gérer et archiver toutes vos factures. Qu’il s’agisse de facture EDF, de Mobile, d’eau, de gaz, d’entretien de véhicule, … GreenBureau vous permettra de les classer facilement selon les catégories de votre choix. J’entends déjà ceux du fond dire : « oui mais moi je veux pas que l’on connaisse toute ma vie privée en consultant mes factures! » Vous avez raison et c’est pour cela que l’accès à GreenBureau est totalement sécurisé puisque la connexion se fera par connexion sécurisée (https) et qu’il faudra également renseigner un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte.
Avec ces identifiants uniques, vous aurez donc accès à toutes vos factures en quelques clics. Le stockage se fait le plus simplement du monde et toutes vos dépenses et revenus seront classés dans autant de catégories que vous le souhaitez. Des noms de fournisseurs sont même déjà créé par défaut pour vous simplifier encore un peu plus la tâche.
Comment marche GreenBureau ?
Une fois inscrit gratuitement sur GreenBureau, vous choisissez votre fournisseur d’énergie, votre fournisseur d’accès à internet, … Vous entrez les identifiants que vous utilisez normalement pour y connecter et GreenBureau se chargera de rapatrier toutes vos factures pour vous. Ainsi elles seront stockées au même endroit et sans limite de durée dans le temps. Il suffit de vous connecter à GreenBureau pour récupérer n’importe laquelle de vos factures ou justificatifs. Bien sûr GreenBureau ne peut pas connaitre le nom de votre petit concessionnaire local, celui de votre pressing, ou encore celui de votre vétérinaire alors il vous sera donc possible d’envoyer vos propres documents scannés.
Comment est financé GreenBureau ?
Vous vous doutez bien qu’un tel service à forcément un coup et bien celui-ci est pris en charge en totalité par des partenaires de GreenBureau parmi ceux-ci Microsoft ou encore La mairie de Paris. GreenBureau pousse même encore plus loin le concept de la gratuité car si vous optez pour la facture électronique chez l’un de vos fournisseurs (EDF, GDF, …) GreenBureau s’engage en retour à planter un arbre. A ce jour, GreenBureau a déjà planté 2500 arbres.
[box]Site Internet de GreenBureau[/box]
11 commentaires
Super pratique, merci pour cette info très pratique.
Applement vôtre.
On trouve vraiment de tout maintenant dans les services en ligne, mais quand est-il au niveau de la sécurité ? En tous les cas, je n’ai pas assez confiance pour placer sur ce type d’outil mes factures 🙂
Vu les partenaires annoncés et apparemment des expertises quotidiennes (dixit le site) je pense qu’on peut dire que le tout est sécurisé.
Hum, peut-être mais perso, je n’irais pas mettre mes factures là-dessus, même si le site est très bien. j’ai pas confiance, mais ce n’est que mon humble avis 🙂
en même temps je te comprends. On est toujours un peu réticent quand un nouveau service arrive.
Et puis bon, même si le service est original c’est vrai que l’on peut douter de sa sécurité.
Personnellement, même si je reconnais que le service peut rendre service j’ai la chance d’avoir une femme qui m’a classé toute mes factures jusqu’à présent donc je m’y retrouve facilement.
Ah le veinard 🙂 !
ouais on peut dire ça 😀
Très réticent aussi, peut-être suis-je un peu trop parano …
@ Teki : je ne pense pas que tut soies parano, juste prudent, car avec tous ces services en ligne il vaut mieux ne pas y laisser de données vraiment personnelles, quand on voit par exemple tout ce que peut collecter sur nous Google ! …
Bonjour,
La 1er consigne de sécurité est de ne jamais divulguer ses identifiants… mais cette procédure là n’était pas nécessaire, donc je me demande pourquoi ils ont choisis celle là
Je pense que le prochain scandale sera le vol de ces identifiants