Accueil Goodies Google, un logo qui perd la boule !

Google, un logo qui perd la boule !

Par daguins

On a pour habitude de voir quand on se rend sur la page d’accueil de Google, un fond blanc (neutre), une barre de recherche, 2 ou 3 liens qui se battent en duel et un joli logo multicolore. C’est justement ce qui fait la beauté et la simplicité de Google, moteur de recherche par défaut pour beaucoup d’internautes.

Mais il arrive parfois où Google arrive tout de même à nous impressionner en customisant son logo connu de tous. Cela arrive donc à des périodes clés de l’année comme Noël, Nouvel An, la fête des mères, des pères etc. Toute fois, l’équipe qui s’occupe justement de la modification du logo c’est aujourd’hui fait plaisir.

En effet, si vous vous rendez sur la page d’accueil vous verrez les lettres qui composent le logo constituées de petites balles qui bougent et sautent dans tous les sens dès qu’on s’approche d’elles avec le curseur de la souris. Les balles bougent également si vous déplacez la fenêtre de votre navigateur (elles bougent dans la même direction que le mouvement de la fenêtre).

J’en suis sûr que beaucoup d’entre vous cherchons à savoir si ce joli effet est produit en HTML5, CSS3 ou en animation Flash… et bien non rien de cela… Cet effet est donc produit grâce à un simple Javascript (avec html cela va de soit).

Petite bonus, voici une vidéo de présentation de l’effet : http://www.youtube.com/watch?v=NLGCaUsmUhc&feature=player_embedded

Vous aimerez aussi

3 commentaires

jOke 7 septembre 2010 - 18 h 16 min

J’aurais juré sur du HTML5 … x). Mais c’est sympa, Google change souvent son « logo » sur la page d’accueil, c’est que je j’aime bien, ca fait son charme ^^

Répondre
Franck 7 septembre 2010 - 20 h 52 min

Ouais c’est marrant tous les doodle de Google, même si c’est inutile c’est amusant.

Répondre
Franck 8 septembre 2010 - 11 h 23 min

Ah aujourd’hui c’est logo sans couleurs.

Répondre

Laisser un commentaire