Accueil GénéralitésInternet-WebFacebook Google Plus, une étape indispensable pour le SEO ?

Google Plus, une étape indispensable pour le SEO ?

Par francky
Download

Google Plus pourrait bien devenir une étape indispensable pour se faire connaitre maintenant que Google a mis à jour son  réseau social.

google plus winmacsofts

Google Plus un passage inévitable pour le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization = optimisation pour moteur de recherche) est la plaie de tout bon webmaster. Chaque jour, ce dernier est obligé d’optimiser son site, de modifier du code, de faire des liens (entrants ou sortants) afin de gagner quelques précieuses places dans les résultats d’une recherche d’un internaute lambda sur un mot clé précis. Cette fois, il semblerait que Google ait décidé de modifier la donne avec Google Plus, son réseau social. En effet, la firme de Mountain View a décidé d’accorder une importance toute particulière à Google Plus. Pour cela, il a été mis à jour afin qu’il puisse être effectué un référencement éclair des liens, des personnes et des sites passant par Google Plus. Ce référencement serait même beaucoup plus rapide que si vous étiez passé par un autre réseau social tel que Twitter ou Facebook – pour ne citer qu’eux -.

Entre anciens et nouveaux arrivants sur Google Plus, la concurrence va être dure.

Au lancement de Google Plus, l’engouement y était moins important, parfois même décrié, le réseau social de Google n’a pas séduit dans les premiers instants, mais avec cette mise à jour, beaucoup de webmasters commencent à se tourner vers Google Plus. Mais Google a également décidé de ne pas donner le même poids aux personnes qui se sont récemment tournées vers Google Plus par rapport aux utilisateurs de la première heure. Pour équilibrer l’état naturel des choses, le nombre de “+1” et le nombre de vos relations virtuelles seront des points clés dans le référencement. En effet, plus vous aurez “d’amis” et plus votre contenu sera partagé, plus votre référencement sera rapide.

Google Plus n’a pas subi une mise à jour uniquement dans le but d’améliorer votre SEO, quelques ajouts de fonctionnalités ont fait leurs apparition, comme la possibilité de modifier votre message après la publication – très pratique pour corriger une faute de frappe par exemple – ou encore la gestion de la balise author ou plutôt la prise en compte de cette balise par google et bien sûr google Plus.

En ce qui vous concerne, allez vous vous tourner vers Google plus ?

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Katryne 23 mai 2013 - 11 h 39 min

Je l’ai scoopité 2 fois ce matin (GuppyStory et BlackLand) Pourquoi ça ne parait pas ici ? J’ai loupé une marche ?

Répondre
francky 23 mai 2013 - 11 h 43 min

Bonjour Katryne.

Aucune demande de modération en cours de mon côté. Je n’ai donc pas reçu les ping de ton “scoopit”.
ça doit venir d’un paramètre de ton compte car quand Hervé ou moi rescoopitons, nous recevons aussitôt les demandes de validations des pings entrants.

Sinon j’ai pas d’autre idée.

Répondre
Katryne 23 mai 2013 - 23 h 22 min

ben je vois juste pas où ça pourrait se paramétrer. Ca vient peut-être du fait que ce sont des comptes gratuits, pas des pro.

Répondre
francky 23 mai 2013 - 23 h 33 min

Non je pense pas, car moi aussi j’ai un compte gratuit. Je sais même pas si c’est paramétrable…

Répondre

Laisser un commentaire