Accueil Système d'exploitationWindows Gérez vos réservations de PC avec PCBook

Gérez vos réservations de PC avec PCBook

Par Mireille

Nous vous présentons ici un système qui devrait notamment faire le bonheur des gérants de salles informatiques. PCBook offre en effet la possibilité de réduire l’accès aux postes en fonction des utilisateurs mais aussi des horaires.

Ceci se fait en installant le système en question sur un serveur Windows ou Linux dans un premier temps, puis dans un deuxième temps en le configurant via son interface web. Un petit service Windows permet ensuite d’assurer la gestion des accès sur les divers postes clients. Ce dernier fonctionne sur chaque machine et est connecté au serveur dont il reçoit les ordres afin d’autoriser ou non les accès.

Il est compatible avec XP, Vista, Seven ou encore Windows 8.

Qui plus est, cette version de PCBook demeure gratuite jusqu’à 5 postes et vous donnera accès au niveau de l’admin à un planning, à une gestion des postes des utilisateurs mais aussi à des droits d’accès et à des statistiques sur les diverses réservations, pour ne citer que quelques exemples. Notons que la gratuité de ce logiciel ne se limite qu’à 5 postes au-delà son utilisation deviendra payante.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Assouline 3 avril 2014 - 10 h 33 min

Vraiment intéressant. Avec cet outil, la surveillance sera doublée dans les entreprises.

Répondre

Laisser un commentaire