Accueil GénéralitésInternet-Web Gérer son site WordPress à partir de son mobile

Gérer son site WordPress à partir de son mobile

Par deherve

Ca y’est, vous avez envie de vous lancer dans la création d’un site web pour votre entreprise ou pour vous-même. Cette opération est en 2015 des plus simples : vous créez un site gratuit via des plateformes telles que WordPress ou, pour plus de professionnalisme, vous choisissez votre propre nom de domaine et créez votre site via des hébergeurs tels que 1&1. Si vous êtes souvent en déplacement et que vous avez besoin d’ajouter du contenu, de répondre aux commentaires ou de faire vos mises à jour régulières, voici comment rendre son site entièrement mobile !

Le design responsive : une nécessité

Le design responsive permet au site Web de s’adapter aux différents formats des appareils mobiles tels que les tablettes et smartphones. En choisissant un template préfabriqué, sur WordPress ou 1&1 par exemple, soyez sûr que la plupart des nouvelles versions sont déjà automatiquement responsive, car elles s’adaptent à l’ère de l’internaute nomade.

Si jamais vous réalisez votre site vous-même, il faudra vous familiariser avec le CSS3 pour l’adapter au format mobile. Il faudra également intégrer une petite balise dans votre code HTML qui permettra de modifier la largeur par défaut. Cette balise est livrée dans le tutoriel d’OpenClassrooms :

Veuillez suivre le tuto pas à pas pour adapter votre site en bonne et due forme au format mobile.

Créez une appli mobile pour votre site

Pour simplifier la connexion à votre site, pourquoi ne pas en créer l’appli HTML5 ? Pour ce faire, pas besoin de s’y connaître en code, certaines entreprises créatrices d’applications vous aident dans votre entreprise, moyennant une contrepartie financière.

  • Como est pointu et personnalisable à l’infini
  • Good Barber met l’accent sur l’esthétique
  • Appligo vous offre une grande ergonomie et facile d’utilisation

Téléchargez l’appli WordpPress

Pour gérer votre site à distance, l’appli WordPress pour iOs et Android vous fera gagner du temps. Elle vous permet de gérer en tout temps votre site via le tableau de bord. Grâce à elle, vous pourrez gérer plusieurs blogs en même temps ainsi que vos fichiers multimédias. Vous pourrez également modérer et rédiger des commentaires ainsi qu’écrire et publier des nouveaux articles (même si ce n’est pas une action des plus pratiques vue la petite taille du mobile).

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire