Accueil MobilitéAndroïd Et si le Galaxy S4 était présenté le 15 mars ?

Et si le Galaxy S4 était présenté le 15 mars ?

Par francky

Voilà déjà plusieurs semaines que le Galaxy S4 fait parler de lui, alors qu’aucune information officielle ne confirme son existence. Après les succès des Galaxy S2 et Galaxy S3, Samsung continue donc sur sa lancée et devrait nous offrir un successeur digne de ce nom.

Galaxy S4 : un secret bien gardé ?

Mais le constructeur sud-coréen a bien décidé de garder jalousement le secret de son smartphone haut de gamme. Aucune information ne filtre quant aux caractéristiques officielles de l’appareil et cela laisse beaucoup de place aux spéculations. Cependant, les rumeurs vont bon train concernant la présentation du Samsung Galaxy S4.

Selon nos confrères de Sammobile, la firme pourrait officialiser son nouveau porte-drapeau de la gamme Galaxy le 15 mars prochain, lors d’un évènement dédié. Les invitations pour ce dernier pourraient être envoyées juste après le MWC de Barcelone.

Pourtant, cela vient contredire une première rumeur qui annonçait la présentation du Galaxy S4 le 22 mars. Ce Mobile Unpacked est vraisemblablement prévu Outre-Atlantique, sur les territoires de Google et d’Apple. Pour le moment, aucune ville n’a été mentionnée.

Au niveau de la commercialisation, aucun changement : la date du 15 avril reste toujours celle de la possible arrivée du Galaxy S4 sur les rayons des distributeurs. Cependant, elle ne devrait concerner que certains pays d’Europe. Il faudra attendre la fin du mois d’avril pour que le terminal soit commercialisé dans le reste de l’Europe, mais également en Asie. Concernant l’Amérique, l’Afrique et l’Australie, la patience sera de mise, puisque le Galaxy S4 ne devrait pas y être présent avant le début du mois de juin.

Parlons des caractéristiques du Galaxy S4!

Pour ce qui est des caractéristiques attendues du Galaxy S4, on retrouve le fameux processeur octo-core Exynos 5 OCTA (présenté lors du CES), couplé à 2Go de RAM, et épaulé par le GPU Mali-T658. Sans grande surprise, on devrait faire connaissance avec l’écran Super AMOLED Full HD de 4.99 pouces, pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. A l’arrière, devrait être présent un capteur photo de 13 mégapixels avec flash à LED. Le tout tournerait sous Android 4.2.1 Jelly Bean avec deux couleurs disponibles à sa sortie : noir et blanc.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile