Accueil Système d'exploitationMac Gagnez de l’espace de stockage sur votre MAC avec Monolingual

Gagnez de l’espace de stockage sur votre MAC avec Monolingual

Par Tonain

Monolingual est un logiciel à destination des MAC permettant de supprimer les fichiers linguistiques dont vous n’avez pas l’utilité afin de gagner de l’espace de stockage sur votre ordinateur, à moins que vous passiez souvent du français au russe passez votre chemin sinon ce programme est fait pour vous.

Monolingual

 

Gagnez plusieurs dizaines d’octets grâce à Monolingual,

Développé par Ingard Stein, Monolingual est un petit utilitaire tournant à partir de la version MAC OS X 10.4 (Tiger) et qui vous permettra en quelques clics de supprimer les fichiers systèmes des langues dont vous n’avez et n’aurez jamais l’utilité. Monolingual est également capable de supprimer les fichiers systèmes Power-PC si vous tournez sous une architecture AMD et vice-versa, seulement je vous déconseille cette manipulation s’il vous arrive d’émuler des logiciels tournants sous d’autres architectures que la vôtre.

Attention, les langues supprimées avec Monolingual sont irrécupérables, il vous faudra réinstaller votre système d’exploitation si vous voulez les remettre.

Après avoir téléchargé et installé Monolingual, lancé le programme (logique…) et sélectionnez les langues que vous souhaitez supprimer (il y en a un paquet au final !) de votre système et cliquez sur “Supprimer

Monolingual 1

Comme je viens de vous le dire les fichiers supprimés le sont DÉFINITIVEMENT ! Cliquez sur “Continuer” pour poursuivre la procédure.

monolingual3

Attendez quelques secondes (voir minutes) et vous voilà débarrassez de plusieurs méga-octets, 1.79GO dans mon cas, ce qui n’est tout de même pas négligeable.

monolingual4

 

Enfin fermé la fenêtre en appuyant sur “OK“, l’ordinateur n’aura même pas besoin d’un redémarrage.

Site officiel de Monolingual.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire