Accueil Système d'exploitationWindows FTPRush : un client FTP windows très complet

FTPRush : un client FTP windows très complet

Par francky

FTPRush est une application qui permet de se connecter à un serveur FTP afin de réaliser des transferts de fichier.

ftprush

Description de FTPRush

FTPRush est donc une application gratuite et en français réservée aux systèmes équipés de Microsoft Windows et qui permet de se connecter aux serveurs FTP afin d’y transférer des fichiers. FTPRush est ce qu’on appelle un client FTP. C’est une application très complète car FTPRush permet, comme tous les clients FTP, de télécharger ou d’envoyer des fichiers sur un serveur FTP, mais il permet également de transférer des fichiers d’un serveur FTP à un autre sans devoir télécharger les fichiers sur votre machine. C’est ce qu’on appelle du “FXP”. Attention toute fois, car le “FXP” n’est pas toujours autorisé. Une chose est sûre, n’espérez pas transférer vos fichiers d’un compte FTP chez votre FAI à un autre. Tous les fournisseurs d’accès à internet français bloquent ce genre de transfert.

FTPRush est également capable de faire des transferts sécurisé grâce au SSH (FTPS), de réaliser des tâches automatisées (par exemple synchronisation entre 2 dossiers) pour éviter les actions répétitives et rébarbatives de votre part. FTPRush supporte également les proxys, le glisser déposer et tout un tas d’autres fonctions.

Mon avis sur FTPRush

Il y a quelques années de cela, j’utilisais FTPRush. Malheureusement, à l’époque il était payant, mais FTPRush était déjà très complet et très sécurisé. Au fil des années, j’ai laissé tomber FTPRush pour FlashFXP, lui aussi payant et aussi fonctionnel, mais un peu plus ergonomique à l’époque. Puis j’ai découvert par hasard que FTPRush était devenu gratuit, c’est ce qui m’a poussé à le tester à nouveau. Je suis aujourd’hui très content de voir que le client FTP à fait un joli parcours. Même gratuit, il n’a pas perdu en qualité et reste, selon moi, un excellent client FTP. Si vous devez réaliser des transferts de fichiers régulièrement, je vous conseille de tester FTPRush, ça vaut vraiment la peine.

Téléchargement de FTPRush.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


10 commentaires
0

Vous aimerez aussi

10 commentaires

Thomas 2 juillet 2012 - 10 h 50 min

Il a l’air pas mal mais personnellement, rien ne vaut un bon vieux Filezilla qui est open source et compatible toutes plateformes.

Répondre
thebloom 2 juillet 2012 - 11 h 50 min

J’utilise rarement le FTP et je me sers moi aussi de Filezilla
sinon, voici un tuto en français pour FTPRush :
http://www.6ma.fr/tuto/ftprush+client+ftp+fxp+fonctions+avancees-56

Répondre
Katryne 2 juillet 2012 - 14 h 47 min

On a le droit de jouer avec et de le donner aux copains, mais pas de le démonter et de se servir des pièces pour l’utiliser autrement. Donc, ce n’est pas un produit libre, seulement du gratuit.

Je n’ai pas trouvé les sources, mais peut-être que je ne sais pas chercher.

La langue Française n’est pas à jour (il manque une quinzaine de chaînes par rapport à la plus récente version anglaise, et encore, je n’ai pas testé une à une les 1300 lignes)

J’ai quand même téléchargé une version portable pour essayer sur clef usb.

Répondre
Katryne 2 juillet 2012 - 14 h 51 min

A quoi peut bien nous servir le FXP, si ce n’est pas autorisé en France ? J’ai pas tout suivi, là.

(Citation Francky)
le « FXP » n’est pas toujours autorisé. Une chose est sûre, n’espérez pas transférer vos fichiers d’un compte FTP chez votre FAI à un autre. Tous les fournisseurs d’accès à internet français bloquent ce genre de transfert.

Répondre
francky 2 juillet 2012 - 15 h 01 min

J’ai pas dit que c’était pas autorisé en France, j’ai dit que les FAI français le bloquaient sur les FTP mis à dispo de leur client nuance!

Rien ne t’empêche de la mettre en place sur le FTP d’une entreprise ou d’un serveur dédié ou encore sur ta propre machine (quoi qu’avec la ligne internet d’un particulier l’intérêt est limité).

Le FXP est surtout employé pour sa vitesse de transfert élevée, mais le gain de temps peut aussi venir des temps de transfert (ben oui t’es pas obligé de télécharger puis de up derrière) Autre intérêt, il peut aussi permettre de transférer des fichiers de Ton FTP à un autre sans divulguer les informations de connexions. Ton PC sert donc dans ce cas de passerelle.

Rien que pour les vitesses de transfert élevées les FAi bloquent le FXP. parait que ça leur coute cher les données.

Répondre
Franck 2 juillet 2012 - 16 h 32 min

Sympa, merci

Répondre
Albert Einstein 2 juillet 2012 - 16 h 39 min

J’utilise Cyberduck compatible Mac et PC

Répondre
thebloom 2 juillet 2012 - 21 h 44 min

j’ai essayé Cyberduck il y a un moment, ça ne m’a pas plu, je suis revenu à Filezilla 🙂

Répondre
Katryne 3 juillet 2012 - 7 h 47 min

Je n’utilise que Fireftp en extension de Firefox. Depuis des années, et pour 40 ou 50 hébergements différents. Je trouve que c’est plus pratique de n’utiliser qu’un seul logiciel : la connexion ftp est ouverte dans un onglet de Firefox et le résultat de mes transferts dans un autre. Je cherche maintenant juste un éditeur qui s’ouvrirait dans un 3e …

Je n’ai pas encore essayé sous Android. Faudrait d’abord que je sache installer une extension de Firefox sur mon smartphone. Mais c’est une autre aventure …

Répondre

Laisser un commentaire