Accueil Mobilité Freemobile, test de débit du réseau Free par WMS

Freemobile, test de débit du réseau Free par WMS

Par deherve

Freemobile est depuis ce jour mon nouvel opérateur et ayant reçu ma carte SIM pour mon forfait illimité, j’ai procédé à des tests de débits avec mon ancien opérateur et Freemobile, en prenant en compte que le téléphone soit exactement à la même place, connecté sur le secteur pour maximiser sa puissance et n’avoir aucune application ouverte, sauf, les applications permettant d’effectuer les tests de débits.

Freemobile

Etant proche de Paris, les tests se sont effectués sur le serveur le plus près et celui qui répond le mieux, car j’ai pris soins de bien tous les tester pour avoir une réponse, car certain était trop inaccessible pour finir les tests.

Je vous joins les copies d’écrans réalisés entre l’ancien réseau et le nouveau de Freemobile. Il est bien entendu, que cela variera en fonction d’où je me trouverais, mais mon ancien opérateur couvrait mal, ma zone, alors que chez Freemobile, j’obtiens de la 3G et donc, la différence pour moi est énorme en terme de débit sur ce point de référence.

Freemobile

Par-contre et ayant testé pas mal d’opérateurs et de réseaux, il est vrai que je préfère le réseau d’Orange à celui des deux autres opérateurs, car, je l’estime plus étendus et avec un meilleur taux de couverture.

Freemobile

Quand Freemobile est arrivé et qu’il annonça son réseau en partenariat avec Orange, cela fut un grand soulagement pour moi et a été aussi une des raisons pour laquelle j’ai rejoint Free, pour être un ancien pigeon qui vole en toute liberté sur les continents sans chasseurs, qui veulent nous manger tout entier.

Testez vos débits chez Freemobile avec les applications et voyez vous-même le débit de votre opérateur.(attention toutefois à ne pas épuiser votre forfait data trop vite ^^).

Sites

[box type=”info”]

Freemobile

Application SpeedTest.net dans iTunes Store

Application Speedtest dans iTunes Store

[/box]

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Franck 21 janvier 2012 - 11 h 50 min

Il ya quand même une énorme différence de débit ! après il faut espérer que ça continue et que ça ne se dégrade pas avec le temps.

Répondre
Katryne 23 janvier 2012 - 19 h 03 min

Les offres Free Mobile sont valid W3C avec la séparation claire du contenu (communications) et du contenant (téléphones)

Répondre
deherve 24 janvier 2012 - 1 h 04 min

Coucou,

Très clair et d’une très bonne qualité, enfin ont peut me joindre partout, ce qui n’était pas toujours possible avant.

J’attends de voir ce que Xavier Niel va nous sortir de son chapeau, car il a quelques coups d’avance et va nous surprendre encore et encore.

Répondre

Laisser un commentaire