Accueil GénéralitésInformation Freebox Revolution : J’ai testé le SAV pour les Freeplugs !

Freebox Revolution : J’ai testé le SAV pour les Freeplugs !

Par Dixours

Aujourd’hui a été une journée peu banale pour moi, ancien Wanadoo/Orangien devenu tout récemment Freenaute : Comme pour beaucoup d’autres (à ce que j’ai pû constater sur les forums) mes Freeplugs fournis avec ma Freebox v6 Revolution se sont mis à refuser de se synchroniser… en grêve en quelque sorte !

Après 15 jours de service sans problème, impossible donc de les synchroniser aujourd’hui malgré toutes mes tentatives : appui court (2 sec) sur chacun d’eux pour les mettre en mode association, appui long (15 sec) pour les réinitialiser, branchement côte à côte sur une multiprise vide… rien de rien, les voyants restent au rouge.

Je me mets à suer car on m’avait dit “Free, c’est bien quand ça marche. En cas de pépin, c’est une vraie galère”. Fébrile, je prends donc mon téléphone Freebox et j’appelle le service technique au 3244 muni de mes identifiants d’assistance. Normalement ce service est d’ailleurs gratuit pour la Freebox Revolution. A ma grande surprise un technicien très aimable, Julien X, me répond en moins de 5 min ! Pendant 20 min il me fait refaire mes manipulations précédentes (association, réinitialisation, multiprise) avant de me demander les numéro MAC inscris sur chaque Freeplug pour échange. C’est en manipulant l’un d’eux que je le débranche par mégarde, coupant la Freebox et la communication du même coup ! Heureusement, 2 min après, ce même technicien me rappelait sur mon téléphone pour poursuivre la démarche !

Il m’indique qu’UPS va passer m’apporter des nouveaux Freeplugs tout neufs, et en échange je donnerai mes Freeplug HS dans leur carton d’origine au livreur.

Je profite de l’occasion pour lui glisser que le câble xDSL (le fil téléphonique reliant la Freebox à la prise de téléphone permettant l’ADSL) livré avec la Freebox est de mauvaise qualité puisqu’en le remplaçant par un des miens j’ai gagné 1,5 Mégas en débit descendant ! (Astuce lue sur un forum spécialisé) Ni une ni deux il me dit qu’il va m’en envoyer un tout neuf, par Chronopost !

En attendant, j’ai remplacé mes Freeplugs par des boitiers CPL Devolo que j’avais acheté il y a quelques années alors que j’étais chez Orange et tout fonctionne très bien.

J’imagine que dans 2 ou 3 jours UPS sera passé pour l’échange, je vous confirmerai bien entendu. J’apprécie vraiment le sérieux de Free et d’UPS car j’ai reçu ma Freebox Revolution sans problème et dans les temps (je suis nouveau client) et même ma manette de jeux (48 heures après avoir fait la demande via la console de gestion de mon compte)

Au final, je regrette le manque de fiabilité de cette Freebox Revolution qui semble être sortie un peu trop vite pour contrer la concurrence et qui traine son lot de bugs (résolus en partie toutes les 2 semaines par des mises à jour régulières) et son hardware performant mais fragile…. Tout cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines et en attendant Free fait un super boulot de SAV (de mon point de vue) !

De votre côté, avez-vous franchi le pas pour cette nouvelle Freebox ? Comptez-vous le franchir ? Quelles sont vos raisons qui font que vous allez le faire ou non ?

PS : J’espère ne pas avoir fait de bêtise ou d’oubli… mais je sais que l’équipe corrigera vite le tir si tel est le cas !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


10 commentaires
0

Vous aimerez aussi

10 commentaires

Macmedia 16 février 2011 - 9 h 19 min

Moi je compte rester chez Orange pour plusieurs raisons, mais la raison essentielle et indispensable pour moi, c’est qu’en cas de problème matériel, je peux aller dans l’agence Orange la plus proche de chez moi le faire tester et le faire changer immédiatement si il est défectueux, et ça pour moi ça n’a pas de prix.

Répondre
Dixours 16 février 2011 - 10 h 05 min

Salut !
Je te comprends tout à fait ! C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais réticent à quitter Orange jusqu’à ce début d’année.
Mais la Livebox v2 était complètement buggée chez moi qui ai un gros réseau (de plus je stream mes photos/vidéos de vacances sur le vidéoprojecteur du salon branché sur la Xbox). Les différents échanges de matériels en boutique (après autorisations téléphoniques et bons d’échange) n’ont rien donné de mieux… Pire, au téléphone (cela me coûtait une fortune) je passais un temps fou à expliquer à des incompétents et je devais lutter pour avoir un “vrai” technicien.
Le prix des prestations ont fini de me convaincre.
J’ai alors degrillé mon adresse email principale, en 20 min de téléphone, que j’ai basculé de suite sur le compte Orange d’un proche de manière à la conserver même d’un abonnement Free.
Aujourd’hui je suis très heureux d’avoir passé le cap, d’autant plus que je profite d’un débit presque doublé ! (de 6 Mégas chez Orange je suis passé à 11 Mégas chez Free)
Finis aussi les appels pour être blacklisté des DLM (ce système qui diminue automatiquement, par palier, le débit chez Orange dès qu’on débranche ou coupe la Livebox).

J’étais un inconditionnel d’Orange car j’étais persuadé de payer pour une certaine sérénité… et je me suis rendu compte que ce n’était plus le cas et qu’Orange ne répondait plus à mes besoins.

Aujourd’hui en cas de problème matériel, j’appelle gratuitement l’Assistance Free qui m’envoit UPS pour échange. Finalement, comme cela n’arrive pas tous les 4 matins (enfin j’espère !!), je ne trouve pas ça plus mal !

Répondre
mouche 29 novembre 2012 - 13 h 13 min

en tant que nouveau freenaute depuis 2 jours , j’ai fait appel au 3244 car j’avais un problème avec mon freeplayer et j’ai eu l’agréable surprise d’avoir à faire à deux conseillers supers sympas qui, grâce à leur patience, m’ont fait faire quelques petites manoeuvres de branchement pour en déduire que mes free plugs n’étaient pas compatibles .
De ce fait, j’attends, à ce jour, l’échange qui se fera avec UPS .
D’autre part, je tiens à remercier free d’avoir, maintenant, des boutiques et je confirme que le personnel de la boutique de ma ville est hyper compétents et patients .
Je vous tiendrai au courant pour l’échange de mes plugs ( à savoir si cela s’est bien passé et si ça fonctionne )
bonne journée à tous !

Répondre
deherve 16 février 2011 - 18 h 03 min

Salut,

Le problème avec Free, c’est que si la personne en face, fait bien sont travail, tu reçois rapidement, mais pour mon cas, j’attends toujours le SMS de confirmation du changement de mon Player et cela depuis une semaine et demie, pour un disque bloqué dans le lecteur Blue-Ray.

J’ai aussi le soucis de voir mon téléphone fixe qui ne sonne pas lors des appels et les personnes sont renvoyés vers le répondeur qui est inaudible en lecture pour les messages laissés.

Bref, la rapidité est là, le nombre de services aussi, mais quelques défectuosité et bug de fonctionnement qu’il reste à résoudre.

Comme quoi, c’est pas gagner !!!

Qui d’autre, rencontre des soucis ? ou à de bons retours d’expérience ?

Hervé

Répondre
Dixours 17 février 2011 - 13 h 13 min

Je reçois un SMS de Free ce matin suivi d’un mail, me communiquant le numéro de suivi de mon colis Chronopost, comprenant le fameux câble xDSL offert par le technicien. Colis receptionné et ouvert à l’instant ! C’est du rapide !

Il me reste donc à attendre les SMS et mail de confirmation d’envoi de mes nouveaux Freeplugs (pour échange avec UPS)… Ca parait pas trop mal engagé tout ça ! 🙂

Je te tiens au courant Hervé 😉 Mais c’est vrai que ce n’est pas forcément comparable : Ils ont peut-être des Freeplugs en stock alors qu’ils sont peut-être limités en boitiers Freebox…

Répondre
deherve 17 février 2011 - 16 h 58 min

Ok, même la hotline commence à être saturé et demande de rappeler plus tard (la rançon du succès et des prix tirés vers le bas).

Bon, c’est pas vitale et du moment que je surf à donf, je suis content !!!!

Répondre
Dixours 11 mars 2011 - 13 h 47 min

Un petit retour en rapport avec mon billet : N’ayant pas de nouvelle pour l’échange de mes Freeplugs, j’ai rappelé à l’instant l’assistance (aucune attente, c’est agréable !) et l’échange va se faire dans 3 à 5 jours par UPS ! J’ai déjà eu confirmation par mail et SMS.
Quand j’ai demandé la raison de ce délai depuis ma demande initiale, le technicien m’a tout simplement expliqué qu’ils souhaitaient me renvoyer les nouveaux Freeplugs et non une paire équivalente aux miennes, qui risquaient de rencontrer les mêmes défaillances. Les nouveaux Freeplugs étant maintenant disponibles, ils peuvent me les envoyer !

Voilà, donc toujours aussi ravi de Free pour ma part ! 🙂

Répondre
deherve 11 mars 2011 - 17 h 35 min

Nickel, pour ma part, toujours pas de player, mai le CD bloqué c’est libéré par enchantement après la mise à jour récente.

Mais hormis cela, tout fonctionne parfaitement et je suis très content aussi.

Répondre
Dixours 18 mars 2011 - 1 h 21 min

Comme convenu mes Freeplugs ont été échangés aujourd’hui pour de nouveaux modèles. Je ne vois pas de différence exterieures en tout cas, mais je les crois sur parole et pour le moment ils fonctionnent ! 🙂

Répondre
Julien 13 novembre 2015 - 10 h 41 min

Hello à tous,
Tu as eu plus de chance que moi avec le SAV Free.
J’ai eu des soucis de Freebox Server il y a de ça quelques mois et ça été une vrai galère, mon problème a duré des mois.
J’ai fai un article, peu élogieux forcément, sur mon site : http://www.canalgeek.fr/hotline-free-mauvais-retour-dexperience/.
Et là, depuis quelque temps, un de mes Freeplugs ne fonctionne plus, je sens que ça va être épique encore…
Bonne journée et merci pour ton article 🙂

Répondre

Laisser un commentaire