Accueil GénéralitésInformation Freebox révolution : le déballage et les premiers tests

Freebox révolution : le déballage et les premiers tests

Par deherve

Depuis hier, j’ai reçu ma Freebox Révolution que j’attendais impatiemment depuis mon départ de chez Orange. Nous allons voir dans cet article les différents stades, comme le déballage et les premières impressions, puis des tests logiciels pour iPhone et iPad.

Déballage de la Freebox Révolution

Après l’arrivée du colis livré par UPS, je remarque la livraison d’un gros colis que je m’empresse d’ouvrir et là, je suis très surpris de voir des emballages très bien organisé et cela donne une bonne sensation pour la suite

Le colis est composé de la Freebox Révolution Serveur, la Freebox Révolution Player et des boîtiers de connexion FreePlug.

Présentation des boites

Voici quelques prises de vues réalisées avec mon iPhone lors du déballage et initialisation de la Freebox Révolution.

Menu de Gestion

Une fois lancé, vous devez démarrer la Freebox Player pour accéder à de nombreux services et au gestionnaire multimédia qui va vous permettre de faire de nombreuses choses, comme la lecture de vidéo, de fichiers audio, voir la télévision au travers de la FreeTV, Tnt, Canal+, Canalsat. Un accès à la boutique (pas encore actif), au lecteur CD/DVD/BlueRay, au serveur de fichiers, à l’écoute de radio, la navigation Internet, la lecture de mail, le répondeur téléphonique, etc.

Quelques logiciels compatibles

Sur l’iTunes Store dans les applications pour iPhone et iPad, nous avons des applications développées pour la Freebox HD, mais qui fonctionne en grande partie avec la nouvelle Freebox Révolution

Pour l’iPhone

FreeRemote (gratuit)

Une télécommande fonctionnelle proposant une navigation sur les chaînes et les principaux menus, accès direct à la VOD et lancement des enregistrements.

<a href="http://itunes.apple.com/fr/app/freebox-tv-mobile/id371919216?mt=8″ target=”_blank”>FreeboxTv (payant)

Voir la description pour iPad

Freecorder (gratuit)

Le programme dédié aux enregistrements ne fonctionne pas encore avec la Freebox Révolution, mais des mises à jour verront certainement le jour à l’avenir.

Freemote Lite (gratuit)

Une télécommande très pratique pour votre mobile permettant le changement de chaînes, l’accès aux boutons de menu et navigation, ainsi qu’au contrôle du volume.

Pour l’iPad

SurFreeboxTV (payant)

Ce programme est un des meilleurs, car vous pourrez avoir en visuel la grille des programmes, la possibilité de voir des programmes en dehors de celui actif sur votre téléviseur, ainsi que la possibilité de lancer un enregistrement et d’accéder à la chaine que vous souhaitez.

[box type=”info”]

Free.fr

[/box]

Mon impression première, est que ce pack est tout simplement très complet et je n’ai pas encore fini d’en découvrir les subtilités et suis pressé de mettre en oeuvre la partie NAS pour jouer avec des logiciels de partages et de sauvegarde utilisant ce disque, ainsi que d’autres services associés.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

Dixours 27 janvier 2011 - 18 h 01 min

Salut !
J’ai reçu ma Freebox Revolution mardi et j’ai quitté moi aussi Orange (d’où mon silence ces derniers temps car plus d’accès au net !)
C’est cool, on va pouvoir discuter de nos impressions !
Vis à vis du NAS, j’ai déjà fait joujou avec. Y a plein de fonctions sympas comme le téléchargeur autonome de fichiers torrent ! Mais ça reste basique, il n’y a pas (encore) de possibilité de configuration en Raid par exemple.
L’ensemble est très facile à mettre en route et tout fonctionne ! Il semblerait que le lecteur BluRay est encore capricieux malgré la mise à jour récente mais je n’ai pas encore testé…

Répondre
deherve 27 janvier 2011 - 20 h 28 min

Salut, Nickel, c’est vrai que le partage d’expérience sera sympa, en tout cas, j’ai gagné en rapidité de téléchargement

Orange
Internet seul : débit 800 à 900 Ko/S
Internet + TV : débit 400 à 500 Ko/S

Free
Internet seul : débit 1,1 à 1,3 Mo/S
Internet + TV : débit 800 à 900 Ko/S

j’ai gagné pas mal de Ko/S au passage et cela en passant par le canal de Free, donc Orange est moins performant. La raison est sans doute dans le fait qu’il doit y avoir un canal vidéo plus important chez Orange.

Pour le NAS, je vais regarder cela d’un peu plus près, mais si tu veux nous faire un petit tuto, n’hésite pas 😉

Hervé

Répondre
Dixours 27 janvier 2011 - 22 h 11 min

Salut Hervé !

Alors Free compresse plus la vidéo qu’Orange, donc c’est normal que le flux TV pompe moins 😉
Par contre l’image est moins bonne (moi je ne vois pas de différence mais c’est peut-être que ma télé n’est pas non plus gigantesque).

Pour le débit, dans mon coin Free est le seul a proposé l’ADSL2+, qui diffère de l’ADSL et qui permet d’être environ 30% plus performant.
Il est donc normal que je gagne grandement en débit (de 6 Mégas chez Orange, je passe à 10,4 Mégas chez Free, soit 1,3 Mo/s en débit réèl et vérifié actuellement).

Pour le NAS, je veux bien faire un petit tuto, mais ce serait plutôt une présentation car il n’y a pas vraiment de réglages à faire ! Comment envoyer un fichier au Media Server pour le lire directement sur la TV par exemple ?

Pour le routeur par contre, 3 ouvertures et redirection de port pour que la XboX se connecte au Live… Fixer les IP des machines, soit via le routeur, soit sur les machines elles-mêmes.

Est-ce que tout ça est intéressant ? C’est avec plaisir que je ferai une présentation si oui !

Répondre
deherve 27 janvier 2011 - 22 h 29 min

Re,

Idem, pas vu de différence avec les vidéos en terme de qualité et j’ai un grand écran récemment acheté et de très bonne qualité.

Pour l’Adsl, nous sommes à peu près dans la même situation et la fibre est un rêve que nous toucherons dans des années.

Pour le tuto, c’est avec plaisir que nous prendrons tout ce que tu peux faire, car j’ai regardé sur le Net et les explications ne courent pas les rues.

Bonne soirée,

Répondre
Dixours 31 janvier 2011 - 20 h 10 min

Faute de temps, je vais me contenter de cette grande nouvelle :
Le firmware 1.02 est disponible ! Il suffit de rebooter électriquement la freebox ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” qui se trouve dans la section “Divers” -> “Système” de l’administration locale de la Freebox.

Liste des corrections : http://dev.freebox.fr/blog/?p=90

La mise à jour du Freebox Player, quant à lui, ne devrait pas tarder (question de minutes ou d’heures semble-t-il) 🙂

Répondre
Dixours 31 janvier 2011 - 20 h 45 min

Mise à jour pour le Player disponible aussi en v1.02 🙂
Pour cela : “Réglages” -> “Système” et “OK” 😉

Répondre
deherve 1 février 2011 - 1 h 45 min

salut,

Ok et merci poufs infos, je regarderai cela aussi quand j’auraisun petit temps de libre.

Répondre

Laisser un commentaire