Accueil Slider Free Opener : un logiciel capable de tout lire … ou presque

Free Opener : un logiciel capable de tout lire … ou presque

Par francky

Actuellement, la plupart d’entre nous nous utilisons un programme ou un logiciel pour ouvrir un certain type de fichier. Il est parfois très ennuyant de devoir installer un programme très lourd juste pour pouvoir imprimer un fichier. J’ai trouvé une alternative grâce à Free Opener ! Explications !

Qu’est ce que Free Opener ?

Free Opener est une application totalement gratuite et très légère qui permet d’ouvrir, d’imprimer ou simplement de visionner de nombreux formats. Au départ assez septique, je ne croyais pas trop en l’efficacité de Free Opener. J’ai donc voulu le tester avec des extensions particulière et des fichiers assez volumineux. Et bien au final je dois dire que je suis très étonné du résultat. Free Opener a bien entendu ouvert mes fichiers images portant l’extension jpg,png,gif,… sans aucun soucis, mais en plus il a même pu ouvrir mes fichiers .PSD, fichier normalement destinés à être ouvert dans Adobe Photoshop.

En poussant le test un peu plus loin, Free Opener a même pu ouvrir des fichiers vidéos comme les avi, les fichiers .mpeg. Pour pousser les limites de Free Opener un peu plus loin, j’ai ouvert un fichier MKV de plus de 11Go ! Rien que ça ! A ma très grande surprise, Free Opener n’a pas hésité un seul instant et il l’a ouvert pratiquement aussi vite que s’il s’agissait d’une vulgaire image jpg. Bon ok en fait sur ce coup, Free Opener a été très malin, car contrairement aux autres extensions,  au lien de l’ouvrir lui même, il  a simplement encapsulé Windows Media Player, le lecteur par défaut de Windows 7, à l’intérieur même de son interface.

Ensuite vient le tour des archives zip et rar, Toujours aucun problème pour Free Opener et en plus d’ouvrir l’archive, il me propose même de choisir un à un les fichiers que je désire extraire ! Alors que normalement j’utilise foxit reader pour lire et éventuellement imprimer mes fichiers PDF, Free Opener lui n’a pas hésité à me les ouvrir à la demande !

Il reste des fichiers qui sont monnaie courante chez la plupart des gens, ceux sont les extensions de la suite Microsoft Office, autrement dit les fichier doc, docx, xls, ppt,… Il n’a aucun aucun problème pour les ouvrir !

En résumé, Free Opener est tout simplement une application formidable ! Le slogan de Free Opener lui va comme un gant “One Application so many formats” que l’on pourrait traduire par “Une application pour beaucoup de format”. En effet, Free Open ouvre plus de 75 extensions différentes à lui tout seul. Malheureusement Free Opener n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Windows.

Où trouver Free Opener ?

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

bennygames 22 juin 2011 - 23 h 04 min

Effectivement, ça ouvre TOUT (du moins tout ce que je lui ai demandé d’ouvrir jusqu’à présent…
Ils manquent quand même quelques petites fonctionnalités comme copier des parties d’un fichier PDF, mais ça va a l’essentiel!

Répondre

Laisser un commentaire