Accueil Système d'exploitationWindows Fin du support de Windows XP : protégez-vous des virus grâce à nos conseils

Fin du support de Windows XP : protégez-vous des virus grâce à nos conseils

Par Mireille

secAlors que la date butoir pour la fin du support de Windows XP est désormais derrière nous, certains utilisateurs font toujours usage du vieux système d’exploitation de Redmond. Pour ces derniers, nous avons dressé une liste pour les aider à se protéger contre les virus, sachant que leur système est désormais plus exposé que jamais avec l’arrêt des mises à jour.

La première chose à faire est de vérifier que vous avez bien installé la dernière mise à jour de Windows XP en regardant quelle version vous posséder et sachant que la dernière mise à jour publiée est le service Pack 3.

Ensuite, il vous sera très utile de procéder également à la mise à jour d’Internet Explorer et d’installer un navigateur alternatif. Autre mesure à prendre, débarrassez-vous des programmes inutiles et obsolètes en vous servant d’applications telles que CCleaner ou RevoUninstaller.

N’oubliez pas non plus de vous munir d’un actualisateur de programmes pour vous assurer que vos applications sont bien à jour. Les autres mesures préventives que vous pouvez prendre vont de l’installation d’un antivirus compatible avec Windows XP et d’un pare-feu facile à utiliser à la création de votre propre calendrier de sauvegardes de sécurité en passant par l’abandon d’Outlook Express/ Live Mail, des services de messagerie devenus obsolètes et dont les pièces jointes peuvent transporter des virus.

Bien entendu et on ne le répètera jamais assez, la meilleure solution demeure la migration vers un autre système d’exploitation pour vous garantir un maximum de protection.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire