Accueil GénéralitésInternet-Web Faites une capture d’écran d’un site web en un clic avec ScreenGrab

Faites une capture d’écran d’un site web en un clic avec ScreenGrab

Par francky

Pour de multiples raisons on peut souvent être amener à devoir faire une capture d’écran, mais lorsqu’il s’agit d’un site web dont la hauteur est interminable il n’est pas évident de faire plusieurs captures et ensuite de les assembler sans que l’on aperçoive trop le montage. ScreenGrab est une extension Firefox qui, en un clic permet de capture un site web de la tête au pied en une seule opération.

Je commence par installer l’extension ScreenGrab. à partir de cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1146

Si je prends par exemple un blog de protection animale : blog-coeur-sur-pattes.com. (je sais ça n’a rien à voir avec la ligne éditoriale, mais en même temps je fais ma B.A de la journée en faisant de la pub pour une association qui en a besoin ). Je me retrouve avec une page index avec une hauteur de la taille de la tour eiffel. Si je devais réaliser des captures multiples et des collages j’en aurais pour un temps fou.

Si je cliques sur l’icône ScreenGrab en bas à droite de la fenêtre de Firefox, la capture est faite instantanément et j’ai juste à indiquer le nom de ma capture d’écran.

et comme ils disent dans le pub windows 7 : « Moi je suis Pc et puis c’est tout » 😀 lol

Vous aimerez aussi

1 commentaire

mamouth59 19 juin 2010 - 10 h 31 min

Bonjour

J’ai visité ce blog. Il est plutôt bien fait et me pousse même à adopter un chien par leur biais la prochaine fois que je devrais le faire. Merci pour l’info Francky. 😉

Répondre

Laisser un commentaire