Accueil Généralités Faille de sécurité : un service de Google piraté

Faille de sécurité : un service de Google piraté

Par francky

Google piraté, la nouvelle pourrait faire froid dans le dos et pourtant c’est possible, l’exploit vient même d’être réalisé.

Google piraté

Google piraté

Google piraté grâce à une faille de sécurité.

Un mathématicien de Floride, aux Etats-Unis, nommé Zachary Harris vient de trouver le moyen d’exploiter une faille de sécurité  DKIM (DomainKeys Identified Mail). Ce protocole est une signature cryptographique très fiable qui permet d’authentifier l’expéditeur. Ordinairement, ce chiffrage est de 1024 bits hors ici il n’était que de 512. C’est ce qui a permis à Zachary Harris d’usurper l’identité de Sergey Brin, un des fondateurs de Google. Le firme californienne a donc intérêt à revoir ce chiffrage à la hausse s’il ne veut pas voir un bordel monstre survenir auprès de ses clients, comme ses dirigeants. Surtout que le coût de ce piratage est dérisoire !

Google piraté : une opération à moindre coût.

Google piraté ok, mais savez combien à coûter cette exploit ? Zachary Harris annonce qu’il a simplement utilisé un compte Amazon Web Service à 75$. Il s’agit ni plus ni moins que d’un compte Cloud! On savait que ce genre de service pouvait nous rendre service on ignorait jusqu’à aujourd’hui les ravages que cela pourrait engendrer… Zachary Harris ne précise cependant pas ce qu’il a utilisé pour réussir à usurper l’identité de Sergey Brin ni comment. Et heureusement pour tout le monde. Cependant, maintenant qu’il a réussi et que la nouvelle est publiquement annoncée, il faut espérer que Google réagisse très vite afin de ne pas voir un “Google piraté” bis!

Merci à Bitdefender pour l’info 😉

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire