Accueil MobilitéiPad FaceTime débarque sur les Mac, aujourd’hui

FaceTime débarque sur les Mac, aujourd’hui

Par deherve

Comme il a été présenté hier lors de la conférence d’Apple, le nouveau logiciel permettant de faire de la Visio-conférence téléphonique et réseau avec les iPhones, iPod Touch de dernières générations, je nomme ‘FaceTime‘, vient de voir le jour et gratuitement sur le site d’Apple.

Vous pouvez, aujourd’hui recevoir et émettre des appels en utilisant vos identifiants de messagerie vers des autres utilisateurs FaceTime, qu’ils soient sur Mac ou sur Mobiles Apple.

Dans un premier temps, il vous faut installer la version ‘Bêta‘ disponible sur le site d’Apple et lancer l’installation du logiciel.

Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et commencer par la saisie de votre identifiant Mail utilisé sur iTunes et sur le site Apple.

Une fois initialisé, je vous laisse regarder dans les préférences pour saisir vos différentes adresses de messageries par lesquelles vous souhaiteriez être contacté et si l’une d’entre-elle, n’est pas reconnu, vous recevrez un Mail de validation pour l’ajouter à votre profil.

Ainsi, vous pourrez faire appel à votre carnet d’adresse pour lancer des appels et ajouter dans vos favoris vos amis FaceTime.

Amusez-vous bien, le monde Apple s’ouvre de plus en plus vers une aire d’interconnexion entre les mobiles et les fixes.

Nota : à ce jour, seul le coût des communications ne sont pas très claires, alors prudence et vérifiez vos factures Internet pour ne pas avoir trop de surprise et il se peut que votre opérateur bride les liaisons et ports utilisé pour ce type de communication.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire