Accueil GénéralitésInternet-WebFacebook Facebook : vers un renforcement des paramètres de confidentialité

Facebook : vers un renforcement des paramètres de confidentialité

Par Mireille

faceTout porte à croire que la grogne des utilisateurs contre le mohican des réseaux sociaux n’aura pas été vaine. Les plaintes et critiques semblent en effet n’être pas tombées dans l’oreille d’un sourd, Facebook ayant décidé de renforcer ses paramètres de confidentialité dans l’optique d’une meilleure protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Aussi, parmi les nouvelles mesures prises, l’on note l’apparition d’une option privée pour les photos de couverture. Les utilisateurs peuvent ainsi cacher leurs photos de profil aux personnes ne figurant pas sur leurs listes d’amis. Il s’agit là d’un pas de géant de la part de Facebook qui s’était jusque-là refusé à accorder cette option, mettant en avant que les photos de couverture constituent un élément de différenciation pour les profils.

Qui plus est, le texte des paramètres de confidentialité a été reformulé de sorte à le rendre plus compréhensible. Autre changement visant cette fois-ci à faciliter le partage de contenus avec des amis, vous verrez maintenant une notification précisant avec qui vous êtes sur le point de partager la publication pour vous éviter toute surprise. Ces changements s’opéreront de manière progressive dans les profils des utilisateurs.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile